Les reviews utilisateurs sont de retour !

AC/DC : Back In Black a été élu "meilleur album australien de tous les temps" par Rolling Stone Australia

à 16 h 06 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans
© Josh Cheuse

Back In Black de AC/DC est arrivé en tête de la liste des “200 meilleurs albums australiens de tous les temps” établie par Rolling Stone Australia.

Les rockeurs légendaires figurent également sur la liste à trois autres reprises, avec Highway To Hell (n° 29), Dirty Deeds Done Dirt Cheap (n° 60) et Powerage (n° 136).

Au fur et à mesure que la liste complète est révélée, chaque album est accompagné d’une analyse approfondie par certains des meilleurs journalistes musicaux d’Australie, qui se concentrent sur l’héritage, l’impact et l’influence de ces enregistrements.

En décembre 2019, Back In Black a été certifié par la Recording Industry Association Of America pour des ventes dépassant les 25 millions d’exemplaires aux États-Unis.

Back In Black a été certifié platine pour la première fois en octobre 1980 et avait déjà été certifié 22 fois platine en décembre 2007.

Selon la RIAA, Back In Black est le quatrième album le plus vendu de tous les temps.

Back In Black a été produit par Robert “Mutt” Lange, qui a également produit Def Leppard, Foreigner, The Cars et Bryan Adams.

En 2012, Back In Black a reçu le légendaire Grammy Hall Of Fame Award de la Recording Academy.

Le Grammy Hall Of Fame Award est un Grammy Award spécial, créé en 1973 par la Recording Academy, pour honorer des enregistrements musicaux vieux d’au moins 25 ans et ayant une “signification historique ou qualitative” pour le comité exécutif.

AC/DC – Back In Black :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : au.rollingstone.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock