Regardez Richie Faulkner de Judas Priest se déchaîner à la guitare en vidéo pour la première fois depuis son opération à cœur ouvert qui lui a sauvé la vie

à 15 h 02 min
Lecture 2 min.
Judas Priest : Richie Faulkner a subi une opération du cœur en urgence
© James Jeffrey Taylor, Shutterstock.com

Cela fait 10 semaines que le guitariste de Judas Priest, Richie Faulkner, a été victime d’un anévrisme aortique lors de la performance du groupe au festival Louder Than Life dans le Kentucky.

L’anévrisme, qui a nécessité une opération à cœur ouvert de 10 heures et demie, a conduit Judas Priest à reporter le reste de sa tournée 50 Heavy Metal Years.

Suite à l’anévrisme dont il a été victime sur scène, Faulkner a été transporté d’urgence dans un hôpital situé à seulement 4 km de là. Le Dr Siddharth Pahwa, chirurgien cardiothoracique, a déclaré : “M. Faulkner est en vie aujourd’hui parce que les étoiles étaient alignées.”

“Il avait une équipe de soins d’urgence exceptionnelle, il était proche d’un centre cardiaque de classe mondiale, et il a rapidement reconnu qu’il avait besoin d’aide.”

Selon le professionnel de santé, “les personnes atteintes de cette maladie n’arrivent généralement pas en vie à l’hôpital”.

Cependant, malgré la gravité de l’incident et le temps relativement court écoulé depuis, Faulkner est de retour, comme on peut le voir sur sa dernière jam session Instagram Live.

Le livestream d’une heure et demie – qui a eu lieu le dimanche 5 décembre – voit Faulkner explorer presque tout son arsenal créatif, avec des licks de guitare rapides, des lignes d’accords puissantes et beaucoup de passages arpégés.

Regardez-le jouer ci-dessous !

Richie Faulkner de Judas Priest – 05/12/2021 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal