Scott Ian de Anthrax sur la baisse de popularité du groupe dans les années 90 : "Je dois admettre que, oui, nous avons merdé"

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
Scott Ian de Anthrax sur la baisse de popularité du groupe dans les années 90 : "Je dois admettre que, oui, nous avons merdé"
© A.PAES / Shutterstock.com

Lors d’une apparition sur le NFR Podcast, le guitariste de Anthrax, Scott Ian, a parlé de la baisse de popularité du groupe dans les années 90, lorsqu’ils se sont séparés de Joey Belladonna et ont continué avec John Bush au chant.

Lorsque l’interlocuteur, Robb Flynn, le leader de Machine Head, lui a demandé s’il pensait toujours que cette baisse de popularité était due à de mauvaises décisions de la part du groupe, Ian a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je n’ai jamais ressenti le besoin de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre.”

“Évidemment, tous nos disques n’allaient pas être comme Among the Living [1987]. Je pense toujours que [le premier album de Anthrax avec John Bush, sorti en 1993] Sound of White Noise est l’une des meilleures choses que nous ayons jamais faites.”

“Cependant, je ne suis pas aveugle, ignorant ou stupide au point de penser que nous n’avons pas perdu la moitié de notre public lorsque Joey [Belladonna] est parti.”

“Je sais que beaucoup de gens ont détesté [la collaboration entre Anthrax et Public Enemy en 1991] Bring the Noise. En plus, on ne s’est pas contentés de faire de la musique, on a fait des concerts, putain, on est partis en tournée.”

“Je parie que nous avons perdu beaucoup de notre public à cette époque, parce que ce n’était pas du ‘Metal‘. J’en suis conscient. On s’est lancés là-dedans en sachant qu’on prenait des risques, et en étant prêts à tenter notre chance parce que, créativement, c’est ce qui nous tenait à coeur. Et je ne m’excuserai jamais pour tout ça.”

“Mais en même temps, je dois admettre que, oui, nous avons merdé. Nous avons fait des erreurs, mais quand vous êtes dedans, vous devez suivre votre cœur, que pouvez-vous faire d’autre ?”

D’autre part, Frank Bello, le bassiste de Anthrax, a récemment déclaré que le groupe prévoyait de sortir un “nouvel album l’année prochaine et de le faire suivre d’une tournée”.

En août dernier, le groupe a annoncé les détails de sa tournée européenne de 2022 en l’honneur de son 40e anniversaire.

Scott Ian sur le NFR Podcast :