Les reviews utilisateurs sont de retour !

Kerry King, de Slayer, dit que Dave Mustaine a aidé Metallica "à devenir ce qu'il est" aujourd'hui

à 12 h 03 min
Lecture 3 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

Dave Mustaine n’a peut-être fait qu’un bref passage dans Metallica avant de former Megadeth, mais Kerry King, guitariste de Slayer, affirme que le style de Mustaine a contribué à façonner Metallica à ses débuts.

Dans une interview accordée à Metal Hammer, King a parlé de sa première rencontre avec Metallica : “Je les ai vus à Woodstock [le Woodstock Concert Theatre à Anaheim, en Californie] avant qu’ils ne deviennent un groupe de la Bay Area. Je les ai vus jouer avec Dave Mustaine – c’était il y a longtemps. Les ai-je vraiment rencontrés à ce moment-là ? Pas vraiment. Mais nous avons joué avec eux quelques fois avant qu’ils ne s’installent dans la région de la baie.”

Lorsqu’on lui a demandé quelles avaient été ses premières impressions, il a répondu : “J’ai beaucoup aimé. J’aime le Speed Metal et le Thrash Metal – qui n’avait pas de nom à l’époque. J’ai aimé ce qu’ils faisaient et j’aimais déjà Venom. J’ai toujours été un grand fan de Venom. Je pense qu’un croisement entre Venom, Judas Priest et Metallica est ce qui a façonné Slayer.”

Sachant que King a brièvement joué avec Megadeth en 1984, on lui a demandé s’il avait senti à l’époque que Dave Mustaine avait du ressentiment envers Metallica.

Le guitariste a répondu : “Probablement. Mais j’admirais Mustaine depuis ses débuts dans Metallica. J’étais dans la foule avec Jeff [Hanneman, l’ancien guitariste de Slayer] et je lui disais : ‘Regarde ce mec ! Il déchire tout sur scène !’. Il a un style génial et au début, ça a aidé Metallica à devenir ce qu’il est. Et je vais vous dire un truc : aujourd’hui encore, c’est un super guitariste.”

“Mais oui, j’ai joué cinq shows et ensuite Dave voulait que je reste, mais je n’avais aucune raison de rester car j’avais Slayer. […] Je me souviens lui avoir dit : ‘Je suis venu pour jouer avec toi. Je pense que ça s’est très bien passé, mais il est temps pour moi de retourner dans mon groupe’.”

Slayer a joué le dernier show de sa tournée d’adieux en novembre 2019 au Forum de Los Angeles. Un jour plus tard, la femme de Kerry, Ayesha King, a déclaré qu’il n’y avait “aucune chance” que les icônes du Thrash Metal se réunissent pour de nouvelles apparitions sur scène.

Cependant, King n’a pas l’intention de s’arrêter là, et tease depuis un certain temps déjà un projet post-Slayer.

L’année dernière, King a annoncé qu’il avait “plus de deux albums de musique” prêts pour son prochain projet et Paul Bostaph, qui a confirmé sa participation, a déclaré que le projet “sonnera comme Slayer sans être Slayer”.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal