Le guitariste de Asking Alexandria fait l'éloge de Slipknot : "Je suis arrivé à un point où j'étais presque obsédé"

à 18 h 15 min
Lecture 4 min.
Le guitariste de Asking Alexandria fait l'éloge de Slipknot : "Je suis arrivé à un point où j'étais presque obsédé"
© Maj.l / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition sur The Mistress Carrie podcast, le guitariste de Asking Alexandria, Ben Bruce, a parlé de son penchant pour Slipknot, disant qu’il était “limite obsédé” par Corey Taylor et ses compagnons à un moment de sa vie.

Bruce a expliqué (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Quand j’ai entendu Slipknot – je crois que c’était Eyeless – je me suis dit : ‘Wow, ça ne ressemble à rien de ce que j’ai entendu avant !’.”

“J’ai fait écouter ça à mes parents, et j’en suis arrivé à un point où j’étais presque obsédé. J’ai fait des graffitis sur la voiture de ma mère avec des paroles de Slipknot, je me suis déguisé en Joey Jordison pour Halloween une année…”

“Je me souviens qu’à l’école, on faisait du bricolage, et le projet était de faire quelque chose en bois, alors j’ai fait un porte CD. Je l’ai peint en noir, j’ai versé de la peinture rouge dessus pour que ça ressemble à du sang, et j’ai écrit ‘Slipknot’ dessus. J’étais obsédé par Slipknot.”

Il a poursuivi : “Ils sont vraiment, vraiment géniaux. Corey Taylor est, pour moi, l’un des mecs les plus formidables qui soient. Quand on lui parle, il a toujours les pieds sur terre, il est vraiment humble, ce n’est pas du tout une rock star prétentieuse.”

“Quand j’étais gamin, il m’a donné envie de jouer de la musique heavy, et maintenant, il m’inspire à garder la tête froide. Si Corey Taylor est toujours un gars terre-à-terre, il n’y a aucune excuse pour quiconque d’être un connard prétentieux.”

“Donc, ouais. Slipknot est un groupe génial, avec des gens géniaux. On a joué avec eux tellement de fois, on a passé du temps avec eux dans les coulisses, à discuter et à se détendre… Les voir devenir fous pendant les shows, [c’est impressionnant], c’est comme s’ils appuyaient sur un interrupteur, et puis quand ils sortent de scène, ils appuient à nouveau sur l’interrupteur et ils sont de nouveau cool. C’est fou à voir.”

Dans cette même interview, lorsque l’interviewer a dit qu’elle pensait que l’avenir du Rock ‘N’ Roll serait de revenir en arrière et de se débarrasser de la technologie qui rend tout “trop parfait”, Bruce a continué : “C’est quelque chose que les gens doivent comprendre.”

“Quand je vais en studio, c’est du genre : ‘Ok, refait ce passage’ – ‘Pourquoi ? Cette prise était géniale’ – ‘Oui, mais tu as raté cette note là’… Et je répond : ‘Va écouter Mark Knopfler, tu entends combien de fausses notes il y a ? C’est ce qui rend la musique magnifique’.”

“Écoutez Sweet Child O’ Mine ou Stairway to Heaven, toutes ces chansons monumentales comportent des erreurs, mais c’est ce qui les rend magiques. Et je pense que beaucoup de gens ne pensent plus à ça, tout doit être parfait. Je trouve que c’est triste.”

“Si je suis tout à fait honnête, beaucoup de groupes que j’écoutais en grandissant sont tombés dans ce piège et ont perdu une partie de cette magie. Si j’écoute Slipknot aujourd’hui, je pense que c’est bien, c’est toujours Slipknot, mais il manque un certain charme, et je pense que c’est parce qu’à l’époque, ils n’utilisaient même pas de métronome ou quoi que ce soit, c’était le chaos, alors que maintenant c’est un chaos orchestré.”

“Je pense que [la technologie] enlève cette magie, et nous [en tant que groupe] sommes coupables de cela aussi. Nous essayons de faire un peu marche arrière, et de nous débarrasser de certaines de ces choses. Si la prise est bonne, elle est bonne, même si elle est imparfaite, si vous voyez ce que je veux dire.”

Le dernier album du groupe, See What’s On The Inside, est sorti le 1er octobre 2021 via Better Noise Music.

Asking Alexandria – Alone Again :

À lire aussi : Nicolas Cage défend le Black Metal et Dimmu Borgir : "Ce type de musique est quelque chose d'assez mal vu"

Slipknot – Eyeless :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : player.fm
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Asking Alexandria
L'actu Metalcore