Bruce Dickinson déclare qu'Iron Maiden jouera l'intégralité de l'album Senjutsu lors d'une future tournée

à 18 h 15 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson, de Iron Maiden, affirme que son prochain album solo est en préparation depuis trois ou quatre ans
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Bruce Dickinson a confirmé qu’Iron Maiden prévoit d’organiser une tournée au cours de laquelle le groupe jouera son nouvel album, Senjutsu, dans son intégralité.

Le chanteur a parlé des futures tournées de Maiden lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast Talk Is Jericho, animé par le leader de Fozzy et superstar du catch Chris Jericho.

Bruce a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Le plan que nous avons – ce n’est pas vraiment un secret, je pense que tout le monde en a déjà parlé – nous allons, avec un peu de chance, jouer tout l’album [Senjutsu] du début à la fin [en live], mais pas [tout de suite].”

“Nous sommes tous conscients que c’est quelque chose que les fans hardcore vont probablement adorer et que les autres ne trouveront pas vraiment intéressant. L’idée est donc de jouer dans des salles plus petites pour qu’elles se remplissent uniquement de nos fans inconditionnels. Ce sera une expérience musicale.”

Dickinson a ensuite précisé que la prochaine étape de la tournée Legacy Of The Beast, dont le coup d’envoi est prévu pour la fin mai à Zagreb, en Croatie, se concentrera une fois de plus sur une liste de morceaux préférés des fans qui s’étend sur plusieurs décennies.

Concernant le fait que Maiden a rendu certains fans furieux en les “forçant” à assister à l’intégralité de l’album A Matter Of Life And Death lors de la tournée de 2006, privant ainsi le public des plus grands succès qu’il était venu chercher, Bruce a déclaré : “Personne n’est obligé d’acheter un billet. Si vous ne voulez pas venir [nous voir jouer un nouvel album entier en live], il ne faut pas acheter de billet.”

“C’est aussi clair que le nez au milieu de la figure. C’est ce qu’on va faire. Donc, étant donné cela, ne vous plaignez pas que nous tenions notre parole.”

D’une durée de 82 minutes, Senjutsu est sorti en septembre. C’est le deuxième double album consécutif de Maiden, après The Book Of Souls de 2015, qui est le plus long album de Maiden (92 minutes).

Bruce Dickinson sur Talk Is Jericho :

À lire aussi : Lacuna Coil présente un nouveau single percutant, In The Mean Time, avec Ash Costello

Iron Maiden – Senjutsu :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal