Metallica : Kirk Hammet dit que Cliff Burton était "super nerveux" lorsque Geddy Lee de Rush est venu les voir jouer

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.
Metallica : Kirk Hammet dit que Cliff Burton était "super nerveux" lorsque Geddy Lee de Rush est venu les voir jouer
© Shutterstock & YouTube

Dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de Metallica, Ross Halfin, photographe de longue date du groupe, a participé à une séance de questions-réponses de 90 minutes avec Steffan Chirazi, rédacteur en chef du magazine So What! du fan-club de Metallica, le 18 décembre 2021 au Elk’s Lodge de San Francisco, en Californie.

La conversation a porté sur la carrière d’Halfin, en mettant l’accent sur ses décennies de travail avec le groupe. Kirk Hammett, guitariste de Metallica, s’est également joint à la conversation, répondant à plusieurs questions.

Revenant sur l’une des premières tournées de Metallica, Hammett a déclaré : “Geddy Lee [de Rush] est venu à l’un de nos shows lors de la tournée pour Ride The Lightning.”

“On jouait à Toronto, et tout d’un coup, on a reçu un message dans les coulisses disant que Geddy Lee était dans le public. Et Cliff Burton [ancien bassiste de Metallica] a piqué une crise.”

“Il s’est mis à faire les cent pas, à fumer de l’herbe et à dire : ‘Oh mon Dieu ! Geddy ! Geddy Lee !’. Il n’arrivait pas à se calmer ; il était tellement nerveux et heureux en même temps que Geddy Lee soit là.”

“Et puis Ross lui a dit que Geezer Butler [de Black Sabbath] était là une [autre] nuit. Il a eu la même réaction – il faisait les cent pas, était super nerveux et buvait de la bière.”

En 2015, Geddy Lee a confirmé la rumeur de longue date selon laquelle il a failli produire Master Of Puppets, l’album de Metallica de 1986 qui est considéré comme un classique.

Il a déclaré à Noisey : “C’est en quelque sorte vrai. À cette époque, j’ai parlé avec Lars Ulrich [batteur de Metallica] de la possibilité de travailler avec eux. C’était avant la sortie de Master Of Puppets. Il y a eu des discussions, vous savez. J’étais ami avec leur manager, et j’ai rencontré Lars en Angleterre. Je me souviens être allé les voir en concert ici à Toronto, quand ils ont joué au Masonic Temple. C’était quand le premier bassiste [Cliff Burton] était encore là. Vous savez, avant la tragédie. Et nous en avons parlé, et je trouvais leur groupe vraiment génial à l’époque, mais ça ne s’est jamais fait.”

Cliff a rejoint Metallica en 1982 et a joué sur les trois premiers albums studio du groupe : Kill ‘Em All, Ride The Lightning et Master Of Puppets.

Sa vie s’est tragiquement arrêtée à l’âge de 24 ans dans un accident de bus de tournée le 27 septembre 1986 en Suède.

Il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en tant que membre de Metallica le 4 avril 2009.

Q&A with Ross Halfin (San Francisco, CA – December 18, 2021) :

Source : vice.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal