James "Munky" Shaffer de Korn pendant la pandémie : "Je portais des lunettes de protection et je m'enroulais dans du cellophane... Je perdais les pédales"

à 16 h 35 min
Lecture 3 min.
James "Munky" Shaffer de Korn pendant la pandémie : "Je portais des lunettes de protection et je m'enroulais dans du cellophane... Je perdais les pédales"
© Shutterstock

Wall of Sound a récemment eu le plaisir de s’entretenir avec James “Munky” Shaffer, guitariste de Korn, alors que le groupe se prépare à sortir son 14e album studio, Requiem, le vendredi 4 février via Loma Vista Recordings.

Ce nouvel opus arrive moins de trois ans après la sortie de The Nothing, qui n’a malheureusement pas eu droit à la tournée qu’il méritait en raison du coronavirus.

À ce sujet, Munky a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “C’était un peu une déception, je dois être honnête. J’étais tellement enthousiaste à propos de cet album. Nous avions fait les illustrations, nous avions conçu les scènes, nous avions tout fait, le merchandising et tout le reste ; vous savez tout ce qu’un groupe fait avant de partir sur la route pour promouvoir un album. Et nous avons reçu ce putain de coup de pied dans les couilles [rires], et ça a été terrible pour tout le monde.”

L’absence de concerts a fait naître l’envie de travailler sur le projet suivant pour passer le temps, selon Munky.

Il a expliqué : “Comme nous ne pouvions pas partir en tournée, nous nous sommes dit que nous allions tous nous réunir dans une pièce et peut-être écrire de la nouvelle musique.”

Concernant le processus de création de l’album, il a ajouté : “Non seulement nous l’avons écrit en plein milieu d’une pandémie… mais j’avais des problèmes de santé mentale [à l’époque]. Mon anxiété crevait le plafond [même] quand j’allais faire des courses… Je portais des lunettes de protection et je m’enroulais dans du cellophane… Je perdais les pédales.”

“Notre musique nous a permis de tenir bon, parce que c’est la seule chose qui nous maintient en vie !”

En parlant de la longévité du groupe, il a déclaré : “Honnêtement, je pense que la raison pour laquelle les gens ont une telle connexion avec le groupe, c’est le chant de Jonathan [Davis]. Ce phénomène a perduré pendant toutes ces années parce qu’il est super vulnérable, et c’est courageux… Lorsque vous trouvez cette chose, ou ce groupe qui vous permet de ressentir ces sentiments, quels qu’ils soient… cela vous permet de vous sentir moins seul.”

La sortie de Requiem est prévue pour le 4 février via Loma Vista Recordings.

Interview de James “Munky” Shaffer pour Wall Of Sound :

À lire aussi : Deep Purple s'apprête à faire vibrer ses fans avec son nouvel album, =1, et une tournée française explosive

Korn – Start The Healing :

Tags : Nu Metal Korn
Source : wallofsoundau.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal