Dans une nouvelle interview accordée à Music Feeds, on a demandé au chanteur de Korn, Jonathan Davis, s’il avait déjà été un peu “démoralisé” par la réaction des fans au sujet d’un disque du groupe.
Il a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) : “[Oui] je pense à Korn III [: Remember Who You Are, de 2010]. C’était difficile parce que nous essayions de retrouver notre vieux son et c’était tellement loin dans le passé que nous avons échoué lamentablement.”
“Je veux dire, j’aime ce disque, mais ce n’était pas amusant à faire parce que [le producteur] Ross [Robinson] voulait quelque chose de très spécifique, et il était à fond dedans. C’était aussi une période bizarre au sein du groupe.”
Les propos de Davis font écho à ce qu’il a dit de Korn III dans une interview de 2017 avec The Independent. À l’époque, il avait déclaré : “Je pense que ça aurait été un bien meilleur album si [Ross Robinson] n’avait pas été aussi dur, putain, et nous avait laissé nous amuser… Ce disque me semble forcé et il m’a plongé dans un état très sombre dans lequel je ne voulais pas retomber.”
Korn a sorti son nouvel album, Requiem, hier (le 4 février) via Loma Vista Recordings.
En raison des effets du coronavirus et de l’impossibilité de jouer en concert pour la première fois dans l’illustre carrière de Korn, Requiem a été conçu dans des circonstances très différentes de la majorité du catalogue du groupe.
Produit par Chris Collier et le groupe lui-même, c’est un album né de la possibilité de créer sans pression. Dynamisé par un nouveau processus créatif sans contraintes de temps, Korn a pu faire avec Requiem des choses que les deux dernières décennies ne leur ont pas toujours permis de faire, comme prendre le temps d’expérimenter profondément ensemble.
Korn a fêté l’arrivée de Requiem lors d’un événement spécial, la “Requiem Mass“, qui a eu lieu à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.
Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du Nu Metal ont joué un set intime devant 300 personnes. L’événement a été diffusé en direct via la chaîne YouTube de Korn, et sera rediffusé prochainement.