Chad Smith des Red Hot Chili Peppers parle de sa rencontre "incroyable" avec Charlie Watts des Rolling Stones

à 14 h 33 min
Lecture 3 min.
Chad Smith des Red Hot Chili Peppers parle de sa rencontre "incroyable" avec Charlie Watts des Rolling Stones
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Chad Smith des Red Hot Chili Peppers a partagé ses souvenirs d’une expérience “incroyable” avec le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts.

Dans une récente interview accordée à NME, Chad Smith explique son admiration pour les Stones et ce qu’il a ressenti en rencontrant l'”incroyable musicien” en personne.

Il a déclaré : “Ils sont toujours là, mec, ils tournent toujours. Je pense que c’est parce qu’ils étaient là au tout début du Rock and Roll – du rock and roll moderne en tout cas. Ils sont les derniers des Mohicans, ils sont toujours là…”

Décrivant le moment où il a rencontré le batteur emblématique, Smith raconte que la rencontre a eu lieu alors que les Red Hot Chili Peppers devaient donner un show au Rose Bowl Stadium de Pasadena, en Californie, en 1994.

Pendant les balances, Smith a remarqué que Watts se tenait à côté de son technicien de batterie et le regardait jouer : “C’était le mois d’août et il était là, en costume, à 3 heures de l’après-midi, en plein soleil, à nous regarder faire les balances. Je me suis dit : ‘Putain, Charlie Watts est en train de me regarder jouer. Incroyable !’.”

Révélant ce qu’il pensait du batteur des Rolling Stones après avoir passé du temps avec lui, Smith a poursuivi : “C’était un grand fan de jazz – il voulait savoir quel kit j’avais. Il était très gentil et j’ai pu passer une journée avec lui.”

“Nous étions dans la même entreprise de batteries, DW Drums, et [les locaux étaient sur place]. Nous avons fait le tour de l’usine ensemble et il était vraiment intéressé par tous les différents plis, le type de bois et comment ils étaient assemblés. Il était super cool, gentil avec tout le monde et c’était un vrai gentleman.”

Il a ajouté : “Quand il ouvrait la bouche, c’était pour parler de jazz. Je n’arrivais pas à placer deux mots sur les Stones ou autre. Il voulait juste parler de jazz.”

“Je connaissais un peu le jazz, mais pas autant que lui, alors je me contentais de hocher la tête. Vous avez probablement connu des gens qui ont pris la tangente sur un sujet que vous ne connaissiez pas vraiment, et, vous savez, vous êtes du genre : ‘Mmmm ouais, Gerry Mulligan en 1946. Oh, wow, vraiment ?’.”

Il a conclu en précisant : “Il était super gentil et aimable et, évidemment, quel musicien incroyable.”

Charlie Watts est décédé l’année dernière en août, à l’âge de 80 ans.

D’autre part, les Red Hot Chili Peppers ont récemment publié le clip vidéo officiel réalisé par Deborah Chow pour leur nouveau single Black Summer. La chanson est tirée du prochain album du groupe, Unlimited Love, qui sortira le 1er avril via Warner.

Le premier disque des Red Hot Chili Peppers avec le guitariste John Frusciante depuis Stadium Arcadium en 2006 a été produit par Rick Rubin, qui avait déjà travaillé sur Blood Sugar Sex Magik (1991), Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium.

Red Hot Chili Peppers – Black Summer :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : nme.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock