Le batteur de Slipknot cite ses chansons préférées du groupe avec Joey Jordison, et parle de "l'aspect expérimental" du nouvel album à venir

à 13 h 44 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Slipknot parle de son masque "dégoûtant" : "Ça fait partie de Slipknot, et on prend ça très au sérieux"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une interview récente avec Meatball de T95 The Rock Station, Jay Weinberg, batteur de Slipknot, a parlé de ses chansons préférées à jouer de la période Joey Jordison (son prédécesseur), ainsi que du prochain album du groupe.

Lorsqu’on lui a demandé quelles étaient les chansons qu’il avait hâte de jouer en concert lorsqu’il a rejoint le groupe, Jay a répondu : “Il y en avait plusieurs. Ça remonte à quelques années, mais pour un show en particulier, nous cherchions une chanson qui n’avait jamais été jouée. Et on a fini par faire Metabolic, et c’était génial.”

Il a poursuivi : “C’était vraiment génial. Nous avons alors décidé de jouer l’album [Iowa] en entier [lors de certains concerts]. Et cela signifiait jouer The Shape pour la première fois. Et c’était vraiment génial aussi. Je me souviens de la première fois que nous avons joué ces chansons, j’étais comme un enfant dans un magasin de bonbons.”

Il a ajouté : “Jouer des chansons comme Metabolic et The Shape était vraiment cool. Et on les a beaucoup jouées par la suite, ce qui est génial.”

Le batteur a ensuite expliqué qu’il aimait explorer le catalogue du groupe pendant son temps libre : “J’aime, de temps en temps, me plonger dans les chansons moins connues. […] Il y a beaucoup de chansons de [l’album] Vol. 3 qui n’ont jamais été jouées en concert. Et je pense que ce serait vraiment excitant de les faire. Ce serait aussi très intéressant de faire quelques chansons acoustiques…”

Lorsqu’on lui a demandé de décrire le son du nouvel album à venir de Slipknot, Jay a répondu : “Il est difficile de le décrire. Je veux dire, une grande partie de l’album ne me rappelle vraiment rien de ce que [le groupe a fait dans le passé], ce qui est génial. Il y a des trucs vraiment excitants dessus.”

“Il y a des choses dessus qui sont vraiment, vraiment incroyables. Il y a des chansons où Corey sonne totalement, totalement différent et vraiment frais. Et je me souviens que la première fois que j’ai entendu sa voix sur certaines des démos, je me suis dit : ‘Oh mon dieu, ça va être incroyable’. Et ça n’a fait que s’améliorer depuis.”

Il a ajouté : “Personnellement, ma partie préférée a toujours été le côté expérimental du groupe, qui semble se développer de plus en plus d’album en album. Spiders [de We Are Not Your Kind, 2019] en est un très bon exemple. Il n’y a jamais eu de chanson comme ça sur aucun album. Ou certaines parties intéressantes de Unsainted. Il n’y a jamais eu de choeurs sur un album de Slipknot auparavant. Des trucs cool comme ça. J’apprécie vraiment, vous savez, la prise de risque. […] J’ai vraiment hâte que [le nouvel album] sorte.”

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Le nouvel album du groupe devrait arriver vers avril/mai.

Interview de Jay Weinberg avec Meatball de T95 The Rock Station :

À lire aussi : Erra partage une nouvelle chanson en collaboration avec le DJ PhaseOne, World Unknown

Slipknot – Metabolic :

Slipknot – The Shape :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal