Jonathan Davis de Korn à propos de Pantera : "Je me souviens les avoir vus en concert... J'avais la chair de poule sur tout le corps"

à 13 h 51 min
Lecture 3 min.
Jonathan Davis de Korn à propos de Pantera : "Je me souviens les avoir vus en concert... J'avais la chair de poule sur tout le corps"
© Shutterstock.com

Le 25 février 1992, Pantera a sorti son magnum opus, Vulgar Display of Power, qui a défini tout le mouvement du Groove Metal.

Cet album a secoué les fondations du monde de la musique lourde avec des titres comme Mouth for War, Walk, Fucking Hostile et This Love – et il continue d’avoir une forte influence aujourd’hui, même sur les jeunes fans de Metal.

Et parmi les personnes que l’album a influencées, il y a Jonathan Davis, le chanteur de Korn, qui a récemment parlé à Revolver Mag de son admiration pour Pantera.

Lorsqu’on lui a demandé quelle chanson de l’album l’avait vraiment impressionné, il a répondu : “C’est difficile de trouver un favori sur cet album : Walk, This Love, A New Level. […] Ce sont ceux qui me viennent à l’esprit. C’était tellement lourd et groovy. J’adorais ça. Le seul autre groupe avant [Pantera] qui m’a fait vibrer comme ça, c’était Helmet. Mais c’était plus du hardcore new-yorkais. C’était différent.”

Lorsqu’on lui a demandé ce qui avait particulièrement retenu son attention concernant le son de Pantera, Davis a répondu : “Je pense que c’était le son des guitares et la batterie de Vinnie. Le chant de Phil était si brutal… il était si émouvant, il hurlait. Et c’était un vrai dur à cuire.”

“Je me souviens les avoir vus en concert avant qu’on soit signés. Fieldy m’a emmené à Irvine Meadows et à la première chanson, Pantera est arrivé, j’ai regardé [à côté de moi] et [Fieldy] pleurait [rires]. Il était là : ‘C’est le truc le plus fou que j’ai jamais vu !’. Et j’avais la chair de poule sur tout le corps. Je me disais : ‘Putain de merde, c’est trop cool’.”

En parlant de l’influence de Pantera sur Korn, il a ajouté : “Je ne pense pas que nous leur ayons pris quoi que ce soit, même si nous respections beaucoup ce qu’ils faisaient. C’était tellement bon. Pareil pour Sepultura. Ces groupes me touchaient en plein cœur. Et puis il y avait Cypress Hill, Ice Cube et toute la musique de l’époque, House of Pain. Cypress Hill a probablement été la plus grande influence [sur Korn]. C’est ce melting-pot qui nous a inspiré à faire notre musique, à avoir un son différent.”

Korn a sorti son quatorzième album studio, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

Korn – Requiem :

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal