Le frontman de Slipknot et Stone Sour, Corey Taylor, est l’un des musiciens qui ont récemment rejoint Lou Brutus, de HardDrive Radio, pour célébrer le 30e anniversaire de l’album culte de Pantera, Vulgar Display Of Power.
Parlant de l’impact que le disque a eu sur son éducation musicale, Taylor a déclaré : “Je me souviens où j’étais quand cet album est sorti. Je l’écoutais tout le temps. Je travaillais au centre de loisirs où ma grand-mère m’avait trouvé un emploi. Comme je ne voulais pas me couper les cheveux et que je ne pouvais pas travailler ailleurs, je lavais des camping-cars neuf heures par jour pendant l’été le plus chaud que j’aie jamais connu.”
“C’était intense. Et tout ce que j’avais, c’était cette cassette [de Pantera] et une autre des Beastie Boys. Je n’arrêtais pas d’échanger ces cassettes. Quand j’avais besoin d’un regain d’énergie, je mettais Vulgar Display, et quand je voulais me détendre et me mettre dans le mood, je mettais les Beastie Boys.”
“Ces deux albums m’ont vraiment donné l’énergie nécessaire pour passer l’été. Et je me souviens avoir écouté cet album en me disant : ‘Mec, c’est tellement lourd et pourtant tellement facile à fredonner’. C’est le truc avec Pantera, c’était incroyablement lourd mais les refrains étaient fabuleux. C’était la phase suivante de ce que Metallica avait commencé à faire. À ce jour, c’est toujours l’un de mes albums préférés.”
D’autre part, au début du mois, Taylor a déclaré que le nouvel album studio de Slipknot “arrivera très bientôt”.
Lors d’une apparition dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, le chanteur a déclaré : “L’album est en train d’être mixé en ce moment.”
“Tout est terminé, il ne reste plus qu’à finir de le mixer, ce qui est une bonne nouvelle. Je pense que ça va probablement prendre encore trois mois [avant qu’il ne sorte].”
“La pochette est faite. Nous venons juste de trouver le titre. Je ne vais pas vous le dire maintenant. Mais nous sommes vraiment ravis. Donc avec un peu de chance, dans trois mois – enfin, moins que ça – nous sortirons le single, et ensuite dans trois mois, nous sortirons l’album.”
Quant à la direction musicale de la nouvelle musique de Slipknot, Corey a déclaré : “C’est vraiment génial, mec. C’est plus sombre que We Are Not Your Kind, mais il y a beaucoup de mélodies.”
“J’ai dit à tout le monde que c’était comme une version plus heavy de Vol. 3 [: (The Subliminal Verses)]. Il y a tellement de textures et de couches. Les trucs lourds ont de l’attaque, et les trucs mélodiques sont vraiment accrocheurs ; il y a beaucoup de superbes mélodies et refrains. J’ai vraiment, vraiment hâte que les gens l’entendent.”
Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.