Corey Taylor de Slipknot déclare que la mort de Joey Jordison lui a "brisé le cœur" : "Il fera toujours partie de la famille"

à 18 h 21 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot déclare que la mort de Joey Jordison lui a "brisé le cœur" : "Il fera toujours partie de la famille"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, s’est exprimé publiquement sur la mort de son ancien ami et camarade de groupe Joey Jordison, admettant que le décès du batteur le 26 juillet de l’année dernière “lui a brisé le cœur”.

Lors d’une séance de questions-réponses organisée le 18 février à l’occasion de la Mad Monster Party annuelle en Caroline du Nord, on a demandé à Taylor comment il avait surmonté la perte de son camarade de longue date.

Il a répondu : “C’est une question difficile. Cela m’a touché de plein fouet, même si je ne l’avais pas vu depuis très longtemps.”

“Je ne vais pas entrer dans les détails, mais je dirai que ça nous a tous frappés très fort. La première personne que j’ai appelée est Clown [M. Shawn Crahan, percussionniste de Slipknot] pour m’assurer qu’il allait bien.”

“Je me souviens de l’époque où je les voyais tous les deux à la station-service où Joey travaillait autrefois. Il travaillait de nuit. Quand je ne travaillais pas au sex-shop, j’y allais. Et ils étaient toujours en train de comploter ; ils échangeaient constamment des idées folles.”

Il a poursuivi : “Toute cette histoire et tous ces souvenirs me sont revenus [lorsque j’ai appris la mort de Joey]. Et [son décès] était lié à sa santé évidemment. Et c’était triste parce que cet homme était probablement l’une des personnes les plus douées que j’ai vues dans ma vie… Il est mort beaucoup, beaucoup trop tôt. Et ça m’a brisé le cœur. Peu importe ce qui s’est passé entre nous, ça m’a brisé le cœur.”

Il a ajouté : “C’était dur… C’est toujours dur d’y penser. J’y pense maintenant et ça ne semble toujours pas réel. Ça nous a touché aussi profondément [que vous, les fans]. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous lui rendons hommage, ainsi qu’à Paul [Gray, ancien bassiste de Slipknot], à la fin de chaque show [de Slipknot] – pour que les gens réalisent que même s’il est parti, il fait toujours partie de la famille, et qu’il en fera toujours partie.”

D’autre part, au début du mois dernier, Taylor a déclaré que le nouvel album studio de Slipknot “arrivera très bientôt”.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) à la Mad Monster Party :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal