Le groupe de Metal russe Slaughter To Prevail dénonce l'invasion de l'Ukraine : "Nous espérons que ce cauchemar se terminera le plus vite possible"

à 12 h 25 min
Lecture 2 min.
Slaughter To Prevail, le groupe russe de Deathcore, sort un nouveau single, Zavali Ebalo
© Andrew Bastion (Presse)

Les métalleux russes de Slaughter To Prevail ont dénoncé l’invasion de l’Ukraine par leur pays et ont appelé à la fin de “ce cauchemar” “dès que possible”.

Tout récemment, le groupe de Metal extrême, basé à Iekaterinbourg, la quatrième plus grande ville de Russie, a partagé le message suivant via les réseaux sociaux : “Non à la guerre ! Notre groupe n’a rien à voir avec la politique, nous ne prenons pas parti. Nous sommes pour tous les gens pacifiques de ce monde et pour la paix mondiale. Nous ne tolérons aucune action militaire. Nous vous souhaitons à tous, ainsi qu’à vos proches, parents et amis, de rester en bonne santé et espérons que ce cauchemar prendra fin le plus tôt possible.”

Quelques heures plus tôt, des centaines de manifestants anti-guerre sont descendus dans les rues d’Ekaterinbourg – qui est la plus grande ville du district fédéral de l’Oural, et l’un des principaux centres culturels et industriels de la Russie – pour condamner l’invasion militaire de l’Ukraine par leur pays. En scandant “Non à la guerre”, de nombreux manifestants ont déclaré avoir honte de leur nation et plusieurs ont été arrêtés par la police.

Jeudi 24 février, Vladimir Poutine a annoncé une “opération militaire spéciale” dans l’est du pays. Peu de temps après, des explosions ont été signalées dans les banlieues de Kharkiv, Kramatorsk et Mariupol, ainsi qu’à Kiev.

Le dirigeant russe a appelé à la “démilitarisation et à la dénazification” de l’Ukraine et a averti les autres pays que toute tentative d’interférer avec l’action russe entraînerait des “conséquences sans précédent”.

Le dernier album de Slaughter To Prevail, Kostolom, est sorti en août dernier via Sumerian Records.

Post de Slaughter To Prevail :