Le batteur de Mastodon affirme que de nombreuses personnes ayant acheté des billets pour la dernière tournée du groupe ne se sont pas venues

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Brann Dailor de Mastodon explique le symbolisme de la pochette de l'album Hushed And Grim
© Mastodon (Presse)

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Mayhem ROC, Brann Dailor, batteur de Mastodon, est revenu sur la tournée américaine de son groupe avec Opeth, qui vient de s’achever.

La tournée a débuté le 16 novembre à Asheville, en Caroline du Nord, et s’est terminée le 5 décembre à Denver, dans le Colorado.

Brann a déclaré : “Nous avons fait notre retour dans le monde des tournées. Je pense que ça s’est plutôt bien passé. Mais il y avait encore beaucoup [d’absents]… Les [chiffres] du variant omicron ont explosé, donc il y avait beaucoup de billets vendus pour lesquels les gens ne se sont pas présentés, ils sont restés chez eux. C’était un peu fou.”

“Les shows étaient géniaux et plutôt pleins, mais les promoteurs ont remarqué que les gens achetaient des billets et ne venaient pas, parce qu’ils avaient peur d’être [infectés]… De toute évidence, notre industrie est la dernière à revenir. C’est comme : ‘Mettons des milliers de personnes dans une pièce et rapprochons-les les unes des autres’. Donc si vous avez peur du coronavirus, ce n’est pas pour vous.”

“De plus, il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas vaccinés et qui ne veulent pas l’être. Dans la plupart des concerts, vous devez prouver que vous êtes vacciné pour entrer. Donc, c’est encore un peu difficile en ce moment.”

Dailor a également confirmé que Mastodon a prévu d’autres shows plus tard dans l’année, suite à l’annonce récente de la deuxième partie de la tournée du groupe avec Opeth. D’ailleurs, le groupe sera de passage à la Salle Pleyel, à Paris, le 7 juin.

En novembre dernier, Mastodon a été annoncé comme l’un des nominés pour la “Meilleure performance Metal” aux 64e Grammy Awards annuels, qui se tiendront le 3 avril au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Les métalleux progressifs ont été nommés pour leur chanson Pushing The Tides, le premier single de leur dernier album, Hushed And Grim, qui est sorti en octobre.

Mastodon – Pushing the Tides :

À lire aussi : Pearl Jam sort un nouveau single, Wreckage, en amont de la parution de l'album Dark Matter

Interview de Brann Dailor pour Metal Mayhem ROC :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif