Paul McCartney a écrit aux Rolling Stones au sujet de sa remarque selon laquelle ils ne sont qu'"un groupe de reprises de blues"

à 14 h 42 min
Lecture 2 min.
Paul McCartney a écrit aux Rolling Stones au sujet de sa remarque selon laquelle ils ne sont qu'"un groupe de reprises de blues"
© Shutterstock & YouTube

Le monde du Rock a été quelque peu choqué récemment lorsque Paul McCartney a tenu des propos apparemment incendiaires sur les Rolling Stones.

L’année dernière, en octobre, le légendaire Beatles a déclaré dans une interview : “Je ne suis pas sûr que je devrais le dire, mais ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones… Je pense que notre filet était un peu plus large que le leur.”

De nombreux fans de rock se sont demandés ce que les Stones avaient à dire à ce sujet. Et désormais, dans une interview récente avec le magazine Rolling Stone, le guitariste Keith Richards a clarifié la question en disant : “J’ai reçu un message de Paul à ce sujet, disant que ça avait été totalement sorti de son contexte, et que c’était en fait ce qu’il avait pensé la première fois qu’il nous avait entendus.”

“Paul et moi nous connaissons assez bien, et quand j’ai lu l’interview pour la première fois, j’ai deviné qu’il y avait eu beaucoup de suppressions et de changements.”

Il a ajouté : “Il m’a envoyé un SMS dès le lendemain pour m’expliquer que cette phrase avait été sortie de son contexte. Paul est un type formidable. Regardez les chansons qu’il a écrites…”

D’autre part, les Rolling Stones ont récemment annoncé une nouvelle série de dates de tournée au Royaume-Uni et en Europe pour marquer leur 60e anniversaire.

La tournée Sixty débutera le 1er juin à Madrid et s’achèvera le 31 juillet à Stockholm. Les détails des concerts francophones sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones des Rolling Stones en 2022 :

  • 17/06 – Berne, Suisse : Wankdorf Stadium
  • 11/07 – Bruxelles, Belgique : King Baudouin Stadium
  • 19/07 – Lyon, France : Groupama Stadium
  • 23/07 – Paris, France : Hippodrome de Paris

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock