Tomas Haake, de Meshuggah, dit qu'il compte toujours ses pas lorsqu'il monte des escaliers

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Tomas Haake, de Meshuggah, dit qu'il compte toujours ses pas lorsqu'il monte des escaliers
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview avec Elliott Fullam de Little Punk People, on a demandé à Tomas Haake de Meshuggah s’il comptait naturellement les tâches qu’il effectue au quotidien puisqu’il est batteur.

Il a répondu : “Pas vraiment. Mais j’ai un truc bizarre. Je ne vois pas forcément le rapport avec le fait que je sois batteur, mais c’est peut-être le cas… Je ne peux pas monter des escaliers sans compter les marches.”

“Et pendant un moment, en fait, je comptais mes pas quand je marchais tout simplement aussi. Mais c’est la seule chose pour laquelle j’ai une sorte de TOC bizarre.”

Il a ajouté : “Vous pouvez me demander, tous les escaliers que j’ai pris dans ma vie, que j’ai utilisés plus de deux fois, vous pouvez me demander, et je vous dirai le nombre exact de marches pour chacun d’eux. Tout ce qui se trouve dans mon quartier, je le connais par cœur.”

Récemment, Haake a révélé qu’il n’avait pas joué de batterie depuis près d’un an en raison de son état de santé.

Il a expliqué : “J’ai de l’eczéma sur les mains. Je dois mettre du ruban adhésif sur tous mes doigts et mettre des gants, ne serait-ce que pour jouer de la batterie. Cela signifie que je n’ai pas vraiment touché ma batterie depuis que nous avons enregistré l’album, et c’était début avril. Cela fait donc presque un an que je n’ai pas touché à une batterie.”

Selon Haake, il souffre de cette affection depuis près de deux ans et n’a toujours pas obtenu de réponses claires de la part de ses médecins : “J’ai consulté tellement de spécialistes et de dermatologues à ce sujet, et ils sont tous confus. Ils disent que ça ressemble à de l’eczéma de contact, mais nous l’avons exclu parce que j’ai fait tous les tests possibles, en ce qui concerne les matières avec lesquelles je suis susceptible d’entrer en contact.”

“Il y a des hauts et des bas, mais c’est vraiment déprimant, que vous soyez batteur ou non… Je veux dire, nous avons tous besoin de nos mains pour fonctionner dans la vie de tous les jours.”

Il a ajouté : “Mes mains me dépriment. J’essaie de rester positif à propos de ce genre de choses et de ne pas être déprimé… C’est la vie. Nous verrons si un autre médecin peut m’aider davantage de quelque manière que ce soit. Mais, oui, je veux dire, si ce n’est pas le cas, je devrai quand même jouer [en live comme ça].”

Le neuvième album studio de Meshuggah, Immutable, sortira le 1er avril via Atomic Fire. La suite de The Violent Sleep Of Reason de 2016 a été enregistrée aux Sweetspot Studios de Halmstad, en Suède, mixée par Rickard Bengtsson et Staffan Karlsson, et masterisée par Vlado Meller, lauréat de plusieurs Grammy Awards (MetallicaRage Against The MachineRed Hot Chili PeppersSystem Of A Down). L’artiste visionnaire Luminokaya a une fois de plus créé la superbe pochette.

Interview de Tomas Haake pour Little Punk People :

À lire aussi : Evanescence et Ghost obtiennent de nouvelles certifications (disques de diamant et d'or)

Meshuggah – The Abysmal Eye :

Meshuggah – Light The Shortening Fuse :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif