Ihsahn (d'Emperor) pense que "The Weeknd est plus audacieux que la plupart des groupes de Metal extrême"

à 11 h 14 min
Lecture 3 min.
Ihsahn (d'Emperor) pense que "The Weeknd est plus audacieux que la plupart des groupes de Metal extrême"
© YouTube

L’icône du Black Metal, Ihsahn, a critiqué la scène Metal actuelle pour son manque de “prise de risque”, affirmant que la superstar du R&B, The Weeknd, est “plus audacieuse et expérimentale”.

S’adressant exclusivement à Metal Hammer, le leader d’Emperor a révélé qu’il avait récemment écouté le nouvel album de The Weeknd, Dawn FM.

Il a déclaré : “C’est tellement lourd. Peut-être que c’est juste moi qui deviens vieux et grincheux, mais il y a tellement de nouvelles sorties metal où il n’y a pas de prise de risque. J’écoute beaucoup de R&B commercial comme The Weeknd. C’est plus sombre, plus audacieux et plus expérimental que la plupart des nouveaux groupes de metal extrême, pour être honnête.”

Ce n’est pas la première fois qu’Ihsahn fait l’éloge d’un artiste très éloigné de son propre genre. En 2018, il a affirmé que sa musique solo avait été influencée par “la bravoure” de Yeezus de Kanye West, qui avait été décrit par certains comme l’album le plus clivant du rappeur controversé.

Bien qu’une collaboration entre Ihsahn et The Weeknd ou Kanye West semble peu probable, il a fait équipe avec Matt Heafy, le leader de Trivium, pour le projet black metal à thème japonais de ce dernier, Ibaraki. Le musicien norvégien a conçu et produit le premier album d’Ibaraki, Rashomon, et a ajouté un solo de guitare au titre Susanoo No Mikoto.

Le batteur Alex Bent, le bassiste Paolo Gregoletto et le guitariste Corey Beaulieu (tous membres de Trivium) figurent également sur l’album, mais le collaborateur le plus surprenant est Gerard Way, le leader de My Chemical Romance, qui apparaît sur la chanson Rōnin, qui est sortie ce matin et que vous pouvez découvrir ci-dessous.

À propos de la participation de Way à Rashomon, Ihsahn a déclaré : “Je ne savais pas qu’il aimait ce style de musique, alors je pense que c’est vraiment cool qu’il ait rejoint ce projet. […] Je trouve qu’il a fait un très bon travail. Il vient d’un monde différent – crier n’est pas sa façon naturelle de chanter.”

Le musicien a ajouté : “En tant que musicien, je pense que les gens négligent ce point ; lorsque nous avons une vie dans la musique, nous arrivons tous à un point où nous aimons la grande musique et nous ne sommes pas fans de la musique moyenne… Peu importe le genre auquel elle appartient.”

Le premier album d’Ibaraki, Rashomon, sortira le 6 mai.

Ibaraki – Rōnin :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Ihsahn
L'actu Black Metal