Metallica : Kirk Hammett dit qu'il a "retrouvé son cerveau" lorsqu'il a arrêté de boire

à 12 h 37 min
Lecture 3 min.
Metallica : Kirk Hammett dit qu'il a "retrouvé son cerveau" lorsqu'il a arrêté de boire
© YouTube

Kirk Hammett, guitariste de Metallica, a déclaré avoir “retrouvé son cerveau” lorsqu’il a arrêté de boire en 2014.

Selon lui, depuis qu’il a abandonné l’alcool en 2014, il a constaté qu’il avait beaucoup plus d’énergie pour se concentrer sur ses activités créatives, et par conséquent, il n’a pas l’impression d’avoir 59 ans, c’est du moins ce qu’il a déclaré à Kerrang! dans une récente interview.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi son EP solo, Portals, avait vu le jour, étant donné que Metallica s’est séparé de Jason Newsted en 2001 parce que le groupe ne voulait pas que le bassiste poursuive des projets en solo, Hammett a répondu : “Nous avons tous grandi, en gros.”

“Alors vous pourriez vous demander : ‘N’étiez-vous pas des adultes à l’époque ?’. [Et la réponse est] bien sûr que non. Nous sommes les premiers – en tout cas moi – à dire que je n’ai l’impression d’avoir atteint la maturité qu’au cours des 10 dernières putains d’années.”

“Aussi, je dois dire que je suis sobre depuis sept ans et demi maintenant, et mon esprit est complètement différent. Je suis plus concentré. J’ai retrouvé mon cerveau, j’ai retrouvé ma mémoire. Donc, aujourd’hui, je suis dans un meilleur état.”

Il a poursuivi : “Quand je suis devenu sobre, j’avais tellement plus de temps. Avant cela, je passais presque toutes les nuits dans une boîte de nuit ou un bar, puis je passais presque toutes les matinées à me remettre de cette expérience. Jour après jour, que je sois en tournée ou non.”

“Maintenant que j’ai pris mes distances avec ce mode de vie, j’ai beaucoup de temps supplémentaire, alors bien sûr, je joue davantage de ma guitare. C’est ce que j’aime faire et la conséquence de cela, c’est une production plus importante. Mon taux de production est plus élevé et ce sont de meilleures circonstances pour travailler.”

Il a ajouté : “C’est bizarre, j’ai 59 ans et je ne pense pas avoir atteint mon apogée sur le plan créatif ou musical. Je n’ai certainement pas l’impression d’avoir 59 ans, je vais toujours surfer trois ou quatre fois par semaine, je cours, je fais du vélo et je joue de la guitare. Je me sens toujours aussi énergique que lorsque j’étais plus jeune et j’attribue cela à l’abandon de l’alcool. Tout ceci est le résultat de cela.”

Kirk Hammett a sorti son premier EP, Portals, via le propre label de Metallica, Blackened Recordings, le 23 avril.

Né de l’amour de toujours d’Hammett pour l’horreur et le cinéma en général, Portals se compose de quatre morceaux profondément atmosphériques qui sont nés de la volonté du musicien d’agrémenter ses expositions liées au cinéma et à l’horreur avec sa propre musique en 2017.

Le mois dernier, Hammett a admis être “inquiet et nerveux” à propos de la sortie de son premier opus solo. Cependant, il a reçu la bénédiction de tous les membres de Metallica ainsi que quelques mots de soutien de James Hetfield, prouvant effectivement que le groupe a “mûri”.

Kirk Hammett – High Plains Drifter :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal