Lzzy Hale d'Halestorm : "Si vous voulez rencontrer une belle fille qui aime le Rock, vous devez venir à un show d'Halestorm !"

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
Le bus de tournée de Halestorm a pris feu dans la nuit, le groupe et l'équipe sont indemnes
© Shutterstock

Ce vendredi 6 mai, Halestorm sortira son nouvel album Back From The Dead via Atlantic Records.

Pour promouvoir l’opus produit par Nick Raskulinecz et Scott Stevens, qui succédera à Vicious de 2018, la frontwoman Lzzy Hale a récemment fait le tour des médias et a parlé de la nouvelle musique du groupe, entre autres sujets.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter l’expression “groupe de Rock dirigé par une femme” dans une nouvelle interview pour Wall Of Sound, elle a répondu : “C’est ennuyeux de devenir une sorte de sous-genre du genre que l’on aime tant.”

“Ce que je dis toujours aux gens, c’est que je ne me suis pas mise au rock parce que mon petit ami aimait ça, ou parce que quelqu’un m’a emmenée à un show de rock, vous voyez ? C’est comme si, nous tous, moi, Amy Lee [d’Evanescence], Taylor Momsen [de The Pretty Reckless], tous mes pairs, nous aimons ça parce que ça fait partie de nous.”

“La belle chose que je constate aujourd’hui, c’est qu’il y a de plus en plus de femmes dans ce genre, nous prenons le pouvoir, surtout en ce moment ! Je me souviens, il y a quelques années, j’étais dans un groupe et j’étais non seulement la seule fille sur scène, mais aussi la seule fille en coulisses.”

“Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, non seulement il y a d’autres femmes musiciennes, mais il y a des femmes tour managers, éclairagistes, sonorisatrices, productrices, et je ne parle même pas du public ! Il y a 10 ans, le public était nettement plus masculin, mais aujourd’hui je dirais qu’il y a 70% de femmes, surtout à nos shows ! Je dis toujours à mes amis : ‘Si vous voulez rencontrer une belle fille qui aime le rock, vous devez venir à un show d’Halestorm !’.”

Elle a ajouté : “Il y a toutes ces belles jeunes femmes qui s’approprient le genre parce que c’est ce que nous aimons. C’est une partie de nous. Je dis toujours que nous prouvons un jour après l’autre que le rock n’a pas de sexe.”

En plus du nouvel album, des concerts et des interviews, Hale est apparu dans une nouvelle émission appelée No Cover en tant que juge musical tout récemment.

Le groupe jouera aux côtés d’Alter Bridge en Europe cet automne. Vous pouvez retrouver les dates de concert du groupe dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones d’Halestorm (avec Alter Bridge et Mammoth WVH) :

  • 09 novembre 2022 – Luxembourg : Rockhal
  • 16 novembre 2022 – Paris, France : Palais Des Sports
  • 23 novembre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Sharon Den Adel, de Within Temptation, se dit "perplexe" face à la montée de l'extrême droite dans son pays d'origine

Halestorm – The Steeple :

Tags : Rock Halestorm