Alice Cooper : "Les gens n'avaient aucune idée que Johnny Depp était un bon guitariste"

à 9 h 10 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper : "Les gens n'avaient aucune idée que Johnny Depp était un bon guitariste"
© Shutterstock & YouTube

Dans une nouvelle interview pour Classic Rock publiée sur LouderSound.com, Alice Cooper a abordé de nombreux sujets, dont sa collaboration avec Johnny Depp et son show à venir à Broadway, et a déclaré qu’il ne prévoyait pas de prendre sa retraite.

Au fil des ans, Cooper a collaboré avec de nombreux artistes. Lorsqu’on lui a demandé de qui il avait le plus appris, il a répondu : “J’ai travaillé avec beaucoup de gens, surtout avec les Hollywood Vampires.”

“Les Hollywood Vampires étaient en fait un groupe de bar, et l’idée était de jouer des chansons pour tous nos amis ivres morts.”

“Les gens n’avaient aucune idée que Johnny Depp était un bon guitariste. Ils pensaient que c’était une star de cinéma qui essayait d’être guitariste. Eh bien, il a joué avec Jeff Beck, Paul McCartney, les Stones. On ne joue pas avec ces types si on ne sait pas ce qu’on fait.”

“On entrait dans cette pièce et il y avait Duff McKagan à la basse, Joe Perry et Joe Walsh à la guitare, puis Paul McCartney arrivait et s’asseyait au piano. Je n’aurais jamais cru que je pourrais un jour chanter avec Paul McCartney.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait encore des objectifs non réalisés pour sa carrière, il a répondu : “Il a toujours été question de faire un show à Broadway ou quelque chose dans le West End. La pièce est déjà écrite, elle s’appelle Welcome To My Nightmare. Toutes les chansons sont déjà en ordre, il suffit de l’emmener à Broadway et de la rendre plus grandiose. C’est du pur Alice Cooper.”

Le dernier album d’Alice Cooper, Detroit Stories, est sorti le 26 février 2021 via earMUSIC.

Du reste, Cooper travaillerait sur deux nouveaux albums de hard rock “complètement différents” en ce moment.