James Hetfield de Metallica cite les deux guitaristes qui ont le plus influencé son style de jeu

à 11 h 27 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica cite les deux guitaristes qui ont le plus influencé son style de jeu

Dans une nouvelle vidéo faisant la promotion des cordes Hardwired Master Core de James Hetfield pour Ernie Ball, le chanteur et guitariste de Metallica revient sur son parcours musical tout en faisant une démonstration de son jeu avec les nouvelles cordes.

Pendant le chat, il a parlé de son introduction à la musique et de ce qui l’a attiré au départ : “En ce qui me concerne, les trucs que j’aimais étaient un peu plus bruts. J’ai découvert des groupes comme AC/DC, puis Judas Priest, et ensuite la nouvelle vague de Heavy Metal britannique est arrivée, avec Iron Maiden, puis Motörhead et Black Sabbath, qui a été ma première influence.”

“En voyant la pochette du premier album [de Black Sabbath], et en voyant la pochette du premier album d’Iron Maiden, ça m’a tout de suite attiré. Je me suis mis à écouter des trucs de plus en plus lourds à mesure que je découvrais cette musique.”

Un peu plus tard dans la discussion, Hetfield a parlé de son style de jeu, citant deux musiciens emblématiques de deux styles de musique différents qui ont finalement joué un rôle dans sa façon de manier la guitare : “Je suis un peu un barbare quand je joue. Ce qui m’intéresse d’abord, c’est le riff. C’est la base de la chanson.”

“Tony Iommi, il mène la chanson avec son riff et tout le reste se joint à lui. Johnny Ramones aussi, [il faisait] beaucoup de down picking, beaucoup de down picking rapide. Ça m’a aidé à développer mon style. C’était une sorte de combinaison de Punk Rock et de Rock lourd à l’époque qui s’est transformée en [mon] style de down picking avec de la mélodie.”

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous !

Vidéo d’Ernie Ball avec James Hetfield :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal