Ozzy Osbourne décrit la façon dont Metallica s'est comporté en tournée et dit qu'il pensait qu'ils se moquaient de lui

à 14 h 11 min
Lecture 4 min.
Ozzy Osbourne décrit la façon dont Metallica s'est comporté en tournée et dit qu'il pensait qu'ils se moquaient de lui
© Shutterstock

Ozzy Osbourne est probablement la plus grande légende du Metal encore en vie. Il a pratiquement lancé le mouvement avec Black Sabbath et n’a cessé d’avancer dans sa carrière solo par la suite.

Le Prince des ténèbres a passé toute sa vie sur la route, et il a partagé la scène avec de nombreux artistes, dont les légendes de Metallica.

Osbourne a emmené Metallica en tournée en 1986, et apparemment l’ambiance était plutôt bonne, même si le chanteur a pensé à un moment donné que les quatre compères se moquaient de lui.

Dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, récemment publiée sur LouderSound.com, Osbourne mentionne qu’il pensait que les membres de Metallica se “foutaient de sa gueule” en écoutant des chansons de Black Sabbath.

À l’époque, Osbourne faisait la promotion de son quatrième album solo, The Ultimate Sin, et Metallica assurait la première partie de ses concerts, tout en faisant la promotion du (futur) album culte Master Of Puppets.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait entendu parler de Metallica pour la première fois, Osbourne a répondu : “Tout le monde avait l’habitude de séjourner au Sunset Marquis de Los Angeles, alors je les ai rencontrés là-bas. Peu de temps après, ils sont partis en tournée avec nous.”

Il a expliqué : “Les gens les ont adorés. Ils ont gagné une énorme quantité de fans, ce qui les a aidés à décoller. C’étaient tous des gars sympas, donc j’étais content quand mon ancien bassiste [Rob Trujillo] a fini par jouer avec eux.”

Osbourne a ensuite raconté qu’il pensait que les quatre jeunes musiciens se “foutaient de sa gueule” en écoutant du Black Sabbath dans leur loge : “Ils ouvraient le show. Je me souviens que je passais devant la loge et qu’ils écoutaient du Black Sabbath – je ne savais pas qu’ils étaient de grands fans, je pensais qu’ils se foutaient de ma gueule !”

Bien qu’Osbourne et Metallica avaient tous deux la réputation de faire la fête (surtout dans les années 80), l’incident le plus fou de la tournée est apparemment lié à James Hetfield, qui s’est cassé le bras à plusieurs reprises en faisant du “skateboard” : “C’était juste une super bande de gars ! Le truc le plus fou qui s’est passé avec eux, c’est James qui a dû se casser le bras trois putains de fois sur cette tournée en faisant du skateboard.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu tout de suite que Metallica était destiné à devenir un grand groupe, Osbourne a répondu : “Absolument, ça se voyait à la façon dont le public réagissait chaque soir. Vous savez, c’était un groupe génial – je me souviens que tout a vraiment décollé quand ils ont sorti le Black Album, surtout avec Enter Sandman.”

En outre, le mois dernier, Ozzy Osbourne a révélé qu’il avait terminé son nouvel album et qu’il en était “très heureux”.

Ce projet réunit Osbourne avec le producteur Andrew Watt (Post Malone, Miley Cyrus), avec qui il a déjà travaillé sur Ordinary Man en 2020.

En plus du jeu de Watt, cet album présentera également une cavalcade de musiciens invités, y compris des performances du batteur des Red Hot Chili Peppers Chad Smith, du bassiste de Metallica Robert Trujillo et du bassiste de Guns N’ Roses Duff McKagan.

On y retrouvera également Tony Iommi, ancien camarade d’Osbourne au sein du groupe Black Sabbath, et Zakk Wylde, collaborateur régulier.

Eric ClaptonJeff Beck, Josh Homme de Queens Of The Stone Age et Mike McCready de Pearl Jam ont également enregistré des performances spéciales pour cet opus.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal