Judas Priest enregistre enfin son nouvel album, et Rob Halford en est "très heureux"

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com

Judas Priest est entré en studio plus tôt cette année pour enregistrer la batterie de son nouvel album.

Maintenant, dans une interview avec ABC Audio, le chanteur Rob Halford révèle que le groupe est de retour en studio et a commencé à enregistrer le reste de l’album qui succédera à Firepower de 2018.

Il a déclaré : “Nous avons arrêté de déconner et maintenant nous sommes en train d’enregistrer.”

Justifiant le temps considérable que le groupe a pris pendant le processus de composition, il a ajouté : “On n’a jamais assez de chansons quand on fait un album. Parfois, des chansons dont on ne savait même pas qu’on avait des bouts, deviennent soudain une partie incroyablement importante de l’album.”

Halford a également parlé un peu de la façon dont la musique sonne jusqu’à présent : “La musique que nous faisons en ce moment est représentative de ce que sera Priest au cours de notre sixième décennie d’existence… Ça sonne bien. Je suis vraiment heureux. Je suis vraiment, vraiment heureux que nous n’ayons rien lâché. […] Il y a des éléments là-dedans que nous n’avons jamais… exploré auparavant.”

Plus tard, lorsqu’on lui a demandé si le nouvel album sortirait en 2023, Halford a laissé entendre que c’était peu probable, donc les fans devraient plutôt s’attendre à une sortie début 2024.

Ces dernières années, Judas Priest a travaillé sur de la nouvelle musique avec le guitariste et producteur Andy Sneap (Dream Theater, Exodus, Saxon, etc.). Et selon le guitariste Richie Faulkner dans des interviews antérieures, ces nouvelles chansons sont “plus progressives” que celles du dernier album en date, Firepower.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal