Geezer Butler de Black Sabbath dit que le terme “Heavy Metal” était initialement sarcastique

à 14 h 31 min
Lecture 2 min.
Black Sabbath : Geezer Butler explique pourquoi il ne jure jamais et révèle l'origine de son surnom

Le légendaire bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, s’est récemment souvenu de la façon dont le terme “Heavy Metal” est apparu pour la première fois sous la forme d’une critique négative du son du groupe.

Il semble y avoir une corrélation entre l’attitude dédaigneuse de certains critiques à l’égard de Sabbath et les origines du terme “Heavy Metal”, car Geezer Butler a confié à Eddie Trunk lors d’une récente interview que la première fois qu’il a vu ces deux mots utilisés dans le contexte de leur musique, c’était dans une chronique négative d’un critique américain.

Il a déclaré : “Lorsque nous étions en tournée en Amérique – je crois que c’était notre deuxième tournée en Amérique – j’ai lu une critique, et le type disait : ‘Ce n’est pas de la musique. On dirait de lourdes plaques de métal qui s’entrechoquent’.”

“D’une manière ou d’une autre, ça s’est propagé en Angleterre, et à partir de là, c’est devenu une sorte de truc sarcastique que les gens disaient en parlant de nous : ‘Ce n’est pas de la musique. On dirait de lourdes plaques de métal qui s’entrechoquent’. Et pour une raison quelconque, c’est resté.”

En février 2017, Black Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière du quatuor.

Geezer Butler sur le podcast d’Eddie Trunk :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal