Le frontman de Revocation déclare que le nouvel album du groupe est du "pur death metal diabolique"

à 16 h 19 min
Lecture 2 min.
Le frontman de Revocation déclare que le nouvel album du groupe est du "pur death metal diabolique"
© Shutterstock

Au début de l’année, les musiciens de Revocation ont annoncé qu’ils avaient terminé les sessions d’enregistrement de leur huitième album studio.

La batterie de cet album a été enregistrée par Shane Frisby (Bury Your Dead, The Ghost Inside) en juin dernier au Brick Hithouse à Barnstable (Massachusetts). Le reste des instruments a été enregistré lors de sessions séparées à Richmond (Virginie).

Selon le frontman de Revocation, David Davidson, dans une nouvelle interview accordée à Heavy Mag, l’album en question sortira en septembre et sera suivi de tournées aux États-Unis et en Europe.

En parlant du son de l’album, il a déclaré : “Ce sont neuf chansons de pur Death Metal diabolique. Il y a des morceaux rapides, mais aussi des bangers super lourds à mi-parcours et bien sûr une bonne dose de bizarrerie prog. Si vous avez aimé le dernier album, celui-ci sera tout à fait dans vos cordes.”

Il a ajouté : “Nous avons demandé à Jens Bogren de mixer et de masteriser l’album, c’était la première fois que nous travaillions avec lui, et il a fait un travail remarquable. L’album sonne très organique, mais il a aussi un certain punch moderne.”

Le nouvel album de Revocation sera le premier du groupe depuis le départ du guitariste Dan Gargiulo en 2020. Le groupe fonctionne actuellement sous la forme d’un trio.

Ce nouvel album succédera à The Outer Ones, sorti en 2018.

Revocation – The Outer Ones :