Max Cavalera (Soulfly, ex-Sepultura) dit avoir volé son premier micro à un groupe de musique pop : "J'ai attrapé le micro et je l'ai mis dans mon pantalon"

à 15 h 26 min
Lecture 3 min.
Max Cavalera (Soulfly, ex-Sepultura) dit avoir volé son premier micro à un groupe de musique pop : "J'ai attrapé le micro et je l'ai mis dans mon pantalon"
© TDC Photography / Shutterstock.com

Ce n’est un secret pour personne que Sepultura a eu des débuts difficiles.

Récemment, dans une interview qui a fait le tour du web, l’ancien frontman de Sepultura, Max Cavalera, qui dirige actuellement d’autres projets, dont le puissant Soulfly, a raconté l’histoire d’un voyage tumultueux de Sepultura à New York, alors qu’ils essayaient de se faire signer.

Le voyage comprenait une “performance bidon” dans un magasin et un moment riche en émotions lorsque Cavalera a apparemment été agressé pour cinq dollars par un criminel itinérant.

Maintenant, dans une nouvelle interview avec Dr. Mike Friedman du podcast Hardcore Humanism With Dr. Mike, Cavalera a parlé de la façon dont Sepultura a obtenu son premier micro, une autre histoire assez folle.

Il a dit : “Le premier micro que j’ai eu… c’est toute une histoire. Nous avions prévu d’aller voir un groupe pop à un show gratuit en ville, et on s’est dit : ‘Voilà le plan. Quand il fera noir sur la scène, l’un de vous, enfoirés, me jettera sur la scène. Je sauterai, j’attraperai le micro, je le mettrai dans mon pantalon et je retournerai dans la foule’. Et ça a marché, putain.”

“J’ai sauté, j’ai attrapé le micro, je l’ai mis dans mon pantalon, je suis revenu et on est partis – ‘Ok, on a un micro. Merci au groupe pop’. C’est comme ça qu’on a eu notre premier micro, mec. On devait vraiment faire des trucs comme ça pour survivre…”

Toutefois, aujourd’hui, Cavalera se porte mieux, puisque Soulfly s’apprête à sortir son douzième album studio, Totem. La sortie de ce dernier est actuellement prévue pour le 5 août via Nuclear Blast.

En parlant de l’album, Cavalera a dit : “Totem est une célébration de la nature spirituelle. C’est le résultat d’un voyage de deux ans de composition avec [mon fils] Zyon. Cet album parle de toute la joie, le plaisir et la colère dans le Metal.”

Totem a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk avec l’aide de John Powers.

Vous pouvez (ré)écouter le dernier single en date, Scouring The Vile avec John Tardy (chanteur d’Obituary), ci-dessous.

Max Cavalera sur le podcast Hardcore Humanism With Dr. Mike :

À lire aussi : Le batteur de Disturbed, Mike Wengren, propose de remplacer Charlie Benante dans Pantera en cas de besoin

Soulfly – Scouring The Vile (ft. John Tardy) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal