Kirk Hammett déclare que Metallica a travaillé sur un nouvel album pendant la pandémie : "J'ai été très actif pendant cette période"

à 12 h 25 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica voulait qu'Enter Sandman soit "le prochain Smoke On The Water"
© Ben Houdijk / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Ces derniers mois, Kirk Hammett a essayé d’informer le monde sur le nouvel album de Metallica sans trop en dévoiler (puisqu’il n’est apparemment pas encore autorisé à en parler) ; en teasant de manière cryptique que le groupe avait travaillé sur certaines choses, mais sans en révéler davantage.

À présent, Hammett s’est montré un peu plus communicatif dans une interview accordée à Total Guitar (récemment publiée sur Guitar World).

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il en était du nouvel album, il a affirmé que le groupe “n’a pas été inactif pendant la pandémie” et que les fans “peuvent en tirer leurs propres conclusions”.

En parlant de son récent EP solo, Portals, on lui a demandé s’il allait faire davantage de “musique de bande originale”, et il a répondu : “Oui, absolument. C’est pratiquement dans les cartes et c’est quasiment une évidence pour l’avenir. J’ai été très actif pendant la période du coronavirus, j’ai écrit une tonne de musiques différentes. J’ai écrit de la musique pour Metallica, j’ai écrit de la musique pour Portals – beaucoup de choses variées. Je peux dire sans crainte que je suis loin d’avoir fini d’écrire ce genre de musique, parce que j’aime vraiment, vraiment ça et que c’est différent.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des informations sur la date à laquelle on peut s’attendre à un nouvel album de Metallica, il a répondu : “Eh bien, disons que pendant la pandémie, nous n’étions pas assis sur le canapé à nous envoyer des SMS et à nous plaindre de ne pas pouvoir travailler. En fait, c’est exactement le contraire qui s’est produit ! Nous avons travaillé tout au long de ces ‘années perdues’ – vous pouvez donc en tirer vos propres conclusions !”

Le nouvel album de Metallica sera le premier du groupe depuis Hardwired… To Self-Destruct, sorti en 2016.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal