Rage Against The Machine : Un fan se précipite sur la scène mais l’agent de sécurité le rate et tacle Tom Morello à la place

à 10h28
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine : Un fan se précipite sur la scène mais l’agent de sécurité le rate et tacle Tom Morello à la place

Depuis le début de sa tournée de réunification, Rage Against The Machine semble faire face à des défis inattendus.

La tournée a commencé avec le chanteur Zack De La Rocha qui s’est blessé à la jambe, l’obligeant à effectuer ses performances assis. Et le 23 juillet, lors d’un show à Toronto, au Canada, c’est le guitariste Tom Morello qui a fait l’objet d’un incident que personne n’aurait pu voir venir.

Alors que le groupe jouait son grand classique, Killing In The Name, un fan s’est brusquement précipité sur scène, ce qui a fait courir un des agents de sécurité dans sa direction, afin de le neutraliser. Mais, malheureusement, le garde a manqué le fan qui courait à grande vitesse, et au lieu de s’arrêter dans sa course, le garde a continué à avancer en raison de l’élan de sa charge et a fini par plaquer Morello au milieu d’un riff, faisant tomber ce dernier de la scène.

Il a fallu quelques secondes pour que De La Rocha s’en aperçoive, puis il a interrompu la performance et a évoqué l’incident, demandant aux gens d’être “prudents” et ajoutant que se précipiter sur scène n’est pas une bonne idée, juste avant de reprendre la chanson.

Vous pouvez regarder une vidéo de l’incident ci-dessous (cela se passe à environ 1 minute).

Rage Against The Machine est actuellement sur la route avec Run The Jewels.

Pour rappel, RATM sera de passage en Europe en septembre. Le groupe ne jouera qu’une seule fois en France, au festival Rock en Seine, à la fin du mois d’août, puis il se produira en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers, le 1er septembre, et en Suisse, au Hallenstadion de Zurich, le 5 septembre.

D’autre part, tout récemment, Rage Against The Machine a fait don de 75 000 dollars à des organisations caritatives.

Vidéo de l’incident :

Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal