Le guitariste de Korn affirme que "la communauté metal est très inclusive et unie" : "J'adore ça"

à 13 h 20 min
Lecture 3 min.
Love & Death, Lacey Sturm, August Burns Red et d'autres participeront au livestream de prévention du suicide, Choose Life
© agwilson, Shutterstock.com

Les guitaristes de Korn, Head et Munky, ont récemment accordé une interview à Metal XS pour Riff X, dans laquelle ils ont notamment parlé de la communauté Metal.

Munky a déclaré : “[La communauté] s’est certainement agrandie. Je pense que les gens ont en quelque sorte adopté [le phénomène], et je pense que le tabou des groupes de metal a en quelque sorte disparu – en grande partie. Je pense que les gens qui n’aiment pas ce genre de musique associent [toujours] les têtes de mort et le feu [au metal], mais ce n’est pas du tout ça. Nous résonnons avec ce type de musique. Cela nous donne l’impression d’être une personne à part entière quand on écoute cette musique agressive, ou quel que soit le nom qu’on lui donne. On se sent comme, je ne sais pas… Ça nous comble intérieurement, je suppose.”

Head a abondé dans le même sens, ajoutant : “C’est une communauté… [D’un côté], il y a la religion et la politique, et il y a tellement de divisions… [De son côté] la communauté metal est tellement inclusive et unie. Korn a joué l’autre soir avec Judas Priest et Kiss, et les fans ont adoré chaque groupe… parce qu’ils ont le sens du respect et de la tolérance envers les autres styles [de musique lourde]. Et ce n’est pas toujours le cas, mais la plupart du temps, c’est le cas. J’aime ça dans notre communauté.”

Dans la même vidéo, le chanteur de Shinedown, Brent Smith, a fait écho aux mêmes sentiments et a également fait l’éloge de Mastodon, déclarant que Brent Hinds “est l’un des meilleurs guitaristes de la planète”.

Vous pouvez regarder l’interview complète, qui contient un narrateur francophone ainsi que des sous-titres français, ci-dessous.

Korn a publié son dernier album, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Vidéo de Metal XS pour Riff X :

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal