Le chanteur d'Airbourne déclare que sans les petites salles de concert, "on tue l'avenir du Rock and Roll"

à 14 h 47 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Selon Blabbermouth.net, Joel O’Keeffe, le frontman d’Airbourne, a été interviewé par Janne Innanfors de la station de radio Rock Klassiker lorsque son groupe a fait la première partie d’Iron Maiden le 22 juillet en Suède.

À un moment de l’interview, le chanteur et guitariste a évoqué le fait que la pandémie a entraîné la fermeture de nombreuses entreprises dans le monde, y compris des salles de concert, notamment les plus petites.

Joel aurait déclaré : “Tout cela me met en colère, car l’avenir du Rock and Roll dépend des petits clubs. Lorsque l’on débute en tant que groupe, on ne peut pas simplement monter sur scène avec Iron Maiden ; il faut gagner ses galons. Et tu ne peux pas le faire si tu ne joues pas devant 10 personnes. […] Ça m’énerve, parce que les petites salles, si tu les tues, tu tues l’avenir du rock and roll – en gros – parce que c’est le seul endroit où [les nouveaux groupes] peuvent jouer.”

Il aurait poursuivi : “Cela n’a aucun sens que les gouvernements aident les équipes de football, ils aident tous les sports, toutes les religions, toutes ces choses, mais ils n’aident pas les arts – la musique. Et s’ils le font, c’est pour les violons et les violoncelles, pas pour le rock and roll. […] C’est l’une des choses qui me mettent le plus en colère.”

O’Keeffe aurait également demandé à des musiciens très célèbres d’agir : “Ce qui serait génial, c’est que les Dave Grohl et les Lars Ulrich et tout ce beau monde se réunissent et disent : ‘Nous allons changer ça. On va aller voir les gouvernants ; parce qu’ils viennent toujours à nos shows’. Il y a toujours un politicien qui veut avoir accès aux coulisses. Par exemple : ‘Voici 10 minutes de notre temps en coulisses. Laissez-moi vous dire que si vous faites ceci, vous tuez cela. Vous voulez assister au concert des Foo Fighters et à celui de Metallica, mais les futurs groupes de votre ville n’auront pas d’avenir parce que les lois que vous mettez en place les empêchent de se développer’.”

Il aurait ajouté : “Suite à la pandémie, il y a tellement de jeunes qui apprennent la guitare, il y a tellement de jeunes qui veulent jouer, et s’ils n’ont pas de scène où se produire, que vont-ils faire ?”

Le dernier album d’Airbourne, Boneshaker, est sorti en octobre 2019. Le groupe prévoirait d’entrer en studio fin 2022 pour commencer à travailler sur un nouvel album pour une sortie en 2023.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Airbourne
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Airbourne
L'actu Rock