Selon TMZ (via Blabbermouth), James Hetfield, le frontman de Metallica, et sa femme depuis plus de deux décennies, se sont séparés.
Selon des sources proches de l’ancien couple, James a demandé le divorce de Francesca Hetfield dans leur État de résidence, le Colorado, plus tôt cette année.
Ils étaient mariés depuis 1997. Les deux parents seraient toujours en contact et partageraient l’éducation de leurs filles Cali (20 ans) et Marcella (16 ans), et de leur fils Castor (18 ans).
En outre, au début du mois, il a été annoncé que Metallica est officiellement le “plus gros groupe de tournée” des 40 dernières années dans le monde du metal.
Pollstar, la publication spécialisée dans les événements en direct, a célébré son 40e anniversaire en publiant plusieurs nouveaux classements, dont deux qui visent à établir les 150 “plus gros artistes de tournée” sur la base des données que Pollstar a collectées à partir des rapports de billetterie depuis 1980.
En utilisant ces données, ils ont publié deux variantes du classement “Top des artistes de tournée de l’ère Pollstar”, qui, malgré son nom, comprend également quelques festivals (notamment le Vans Warped Tour et l’Ozzfest).
Les données ont été présentées dans deux tableaux distincts, triés en fonction des recettes brutes et des billets vendus.
Dans le top 3 du classement “Top des artistes de tournée de l’ère Pollstar (en fonction des recettes brutes)”, les Rolling Stones sont les premiers avec un montant brut de 2 165 280 638 $ pour 22 137 799 billets vendus. U2 et Elton John complètent le top 3. Cependant, lorsqu’il s’agit du plus grand nombre de billets vendus, U2 est en tête de liste avec 26 178 043 billets vendus.
Plusieurs groupes de Metal et de Hard Rock figurent également sur les listes, notamment les légendes du Heavy Metal/Thrash Metal, Metallica, présentes dans le top 10 à la neuvième place, juste devant Paul McCartney (des Beatles).
De plus amples informations sont disponibles sur Pollstar.com.