Tony Iommi révèle pourquoi Geezer Butler ne s'est pas joint à lui et à Ozzy Osbourne lors de la récente performance du groupe aux Jeux du Commonwealth

à 14 h 43 min
Lecture 2 min.
Sharon Osbourne dit que Geezer Butler et Bill Ward "ne sont pas propriétaires du nom Black Sabbath"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

En juillet, Tony Iommi a ouvert les Jeux du Commonwealth à Birmingham en jouant aux côtés du saxophoniste Soweto Kinch et de l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham. Un peu plus tard, lors de la cérémonie de clôture de l’événement, le 8 août, Iommi a joué une nouvelle fois, mais cette fois, il a été rejoint par nul autre que son ancien compagnon de groupe de Black Sabbath, Ozzy Osbourne.

Les deux hommes se sont lancés dans une performance de Paranoid, soutenus par le bassiste Adam Wakeman et le batteur Tommy Clufetos. C’était la première fois qu’Osbourne et Iommi montaient sur scène ensemble depuis le dernier show de Black Sabbath en 2017, qui s’est également déroulé à Birmingham, ville natale du groupe.

Après la cérémonie, le bassiste Geezer Butler a salué leur performance sur Twitter, et certains fans se sont demandés pourquoi il avait décidé de ne pas rejoindre ses deux anciens camarades de groupe sur scène.

Lors d’une récente interview accordée au Birmingham Live, Iommi a évoqué l’absence du bassiste en déclarant : “Je crois qu’il ne voulait pas venir parce qu’il a passé un mauvais moment avec le coronavirus. En plus, il est parti en vacances au Kenya et en Italie et il a eu un accident de bateau, il s’est cassé une côte il y a environ trois semaines, donc il n’était pas en état de venir jouer.”

Il a ajouté : “C’est dommage car nous avions longuement parlé de la possibilité de jouer aux Jeux du Commonwealth [ensemble].”

En outre, le nouvel album studio d’Osbourne, Patient Number 9, sortira le 9 septembre.

Vous pouvez écouter le dernier single, Degradation Rules, avec Iommi, ci-dessous.

Produit une fois de plus par Andrew Watt, Patient Number 9 accueillera une pléthore d’invités, dont Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Robert Trujillo (Metallica), Duff McKagan (Guns N’ Roses), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Chris Chaney (Jane’s Addiction), Zakk Wylde (Black Label Society), Mike McCready (Pearl Jam) ou encore Eric Clapton.

Ozzy et Tony clôturent les Jeux du Commonwealth de Birmingham (2022) :

À lire aussi : Dead Cross présente la vidéo de son nouveau single, Christian Missile Crisis

Ozzy Osbourne – Degradation Rules (ft. Tony Iommi) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal