Herman Li de DragonForce estime que Megadeth est le groupe qui a maintenu le Thrash Metal en vie au cours des dernières décennies

à 19 h 40 min
Lecture 3 min.
Herman Li de DragonForce estime que Megadeth est le groupe qui a maintenu le Thrash Metal en vie au cours des dernières décennies
© Tetralens & Shutterstock

Dans une nouvelle vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, Herman Li, guitariste du groupe de Power Metal Dragonforce, réagit à la récente chanson de Megadeth, We’ll Be Back, sortie le 23 juin en même temps qu’un clip vidéo cinématographique.

Avant de commenter la chanson, il a notamment dit : “Megadeth compte maintenant Kiko Loureiro, qui déchire tout. Ils ont toujours eu de bons guitaristes. Dave Mustaine sait reconnaître un bon guitariste et il sait qui il veut dans son groupe. Il n’a jamais eu de mauvais guitariste au sein du groupe. Il s’y connaît.”

En écoutant le morceau, le guitariste de DragonForce a déclaré : “C’est ce que j’appelle Megadeth, mec. C’est le Megadeth que j’aime. Il y a des riffs, des solos… Il ne s’agit pas d’être lourd ou rapide. Il s’agit juste de faire du bon son… Il y a cette énergie.”

“Et ces solos qui déchirent tout… Évidemment, Kiko – un vrai dieu de la guitare – déchire tout. J’ai l’impression que Megadeth est vraiment le groupe de Metal qui a maintenu le thrash en vie pendant tout ce temps. Parce que Megadeth, Metallica, Anthrax, Slayer, les plus grands… Pour moi, Metallica a en quelque sorte suivi son propre chemin et expérimenté d’autres styles. Mais Dave Mustaine et Megadeth sont toujours restés dans le metal.”

Il a ajouté : “Et même pendant [les moments difficiles avec le grunge, etc.], Megadeth n’a jamais cessé de faire ce qu’il savait faire. Dave Mustaine n’a jamais essayé de faire quelque chose d’autre, d’adopter un style différent. Il a simplement continué [à faire tu thrash]. Et il y avait toujours un jeu de guitare de malade [dans sa musique].”

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, arrivera le 2 septembre, et succédera à Dystopia de 2016.

Le groupe a récemment dévoilé sa nouvelle chanson Soldier On!. Il s’agit du troisième single de l’album à venir, faisant suite à We’ll Be Back et Night Stalkers.

De son côté, DragonForce a publié son dernier album en date, intitulé Extreme Power Metal, le 27 septembre 2019 via Metal Blade Records.

Par ailleurs, DragonForce a prévu une tournée européenne (en tant que tête d’affiche) pour la fin de l’année. Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones de DragonForce en 2022 :

  • 19/11 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 27/11 – Paris, France : Zénith
  • 04/12 – Anvers, Belgique : Lotto Arena

À lire aussi : As I Lay Dying, Entheos, Oceano, King 810 et tous les incontournables de la semaine sont dans la playlist Metal Hebdo

Vidéo d’Herman Li :