Botch dit que One Twenty Two, sa première nouvelle chanson en 20 ans, ne signifie pas le retour du groupe

à 17 h 30 min
Lecture 2 min.
Botch dit que One Twenty Two, sa première nouvelle chanson en 20 ans, ne signifie pas le retour du groupe
© Dimitri Luedemann

Vous l’avez probablement vu passer, Botch a sorti une nouvelle chanson, One Twenty Two, sa première en vingt ans.

Le titre sera inclus dans la réédition de son deuxième album très influent, We Are the Romans, qui sera disponible en 2xLP et CD le 4 novembre via Sargent House.

Il n’a jamais été question pour le groupe de sortir quelque chose de nouveau, mais lorsque le guitariste David Knudson s’est mis à écrire son premier album solo, l’idée s’est présentée.

Il a expliqué : “Pendant le coronavirus, je composais mon premier album solo, et mentalement, je ne supportais plus rien. Beaucoup de frustration s’était installée à la maison, et je me suis dit que le meilleur moyen d’y faire face était d’écrire quelque chose de lourd. Je n’avais aucune intention d’écrire quoi que ce soit pour Botch, mais quand j’ai pensé à un chanteur avec qui collaborer, je me suis dit ‘Hé, je connais le meilleur chanteur de hardcore qui soit’, et j’ai contacté Dave V. Il était super enthousiaste et ça a fait boule de neige. Il n’y a jamais eu d’intention ou de conversation sur le fait de se remettre ensemble ou d’écrire. C’est arrivé tout naturellement et c’était très libérateur pour nous tous de réaliser ce projet sans la pression habituelle à laquelle un groupe ‘actif’ doit faire face.”

De son côté, le bassiste Brian Cook a pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter quelques éclaircissements sur le statut actuel du groupe, et cela pourrait décevoir certains fans pleins d’espoir : “One Twenty Two est un peu un coup de chance. Écrite à l’origine par David Knudson pour son album solo, elle s’est finalement transformée en une chanson de Botch lorsque d’anciens camarades du groupe ont été invités à ajouter leur touche distinctive au morceau. Non… on n’est pas de nouveau ensemble. Non… il n’y a pas d’autres musiques en préparation. C’est juste un truc aléatoire qui s’est produit pendant le coronavirus et nous avons décidé de le partager avec le monde entier dans le cadre de la réédition à venir de We Are The Romans sur Sargent House.”

Post de Brian Cook :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brian Cook (@bubblegutz)

À lire aussi : "Ces petits extraits de concerts sont très importants pour les fans" ; Steve Vai ne voit pas d'inconvénient à ce que les fans enregistrent les concerts sur leur téléphone

Botch – One Twenty Two :