Nita Strauss sur les réactions des fans à son entrée dans le groupe de Demi Lovato : "Si les gens ne se souciaient pas de moi, ils ne diraient rien"

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Nita Strauss : "Jouer de la guitare acoustique n'est pas cool"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tout le monde sait que Nita Strauss a quitté le groupe d’Alice Cooper en juillet dernier pour rejoindre le backing band de la très célèbre pop star Demi Lovato, avec laquelle elle a déjà commencé à tourner.

Ce choix a divisé les fans de la guitariste, certains l’accusant de “vendre son âme”, tandis que d’autres la soutiennent et sont heureux que la musique Rock soit présentée au grand public.

Dans une récente interview pour Guitar World, Strauss a été surprise lorsque l’intervieweur a déclaré que son choix avait été bien accueilli par les fans : “Vous et moi ne regardons pas les mêmes flux de réseaux sociaux ! C’est comme ça, c’est la vie. Dans un sens, je me sens très bien entourée – les gens sont tellement protecteurs envers moi et ma carrière qu’ils veulent peser sur mes décisions [rires]. Si les gens ne se souciaient pas de moi, ils ne diraient rien. Je choisis de voir le bon côté des choses.”

Elle ajoute : “Je suis très enthousiaste face à cette opportunité. Je ne suis pas allée au Brésil pour y faire une performance depuis 2017. J’ai hâte de faire ces shows. Et il n’y a pas que moi, c’est un incroyable groupe entièrement féminin – Brittany Bowman à la batterie, Leanne Bowes à la basse, Dani McGinley aux claviers. Si nous pouvons toucher la prochaine génération de fans passionnés et leur donner envie de jouer de la musique, n’est-ce pas une chose merveilleuse ? Ils pourraient prendre une guitare ou une basse, essayer la batterie ou voir Dani aux claviers et penser qu’ils pourraient faire de même. Certains de ces jeunes fans n’auraient peut-être pas été touchés par un show de rock traditionnel [parce qu’ils n’y seraient pas allés].”

Strauss a également révélé qu’elle a donné quelques cours de guitare à Lovato depuis qu’elle a rejoint le groupe. Elle a ensuite souligné, une fois de plus, que Lovato est en fait une grande fan de rock et de Metal (bien qu’elle ait fait sa carrière dans le monde de la pop jusqu’à présent).

À la fin du mois dernier, Strauss a expliqué qu’elle n’avait pas vraiment l’impression d’avoir quitté le groupe d’Alice Cooper, et qu’apparemment “la porte était toujours ouverte”, ce qui laisse penser qu’elle pourrait revenir un jour.

En outre, vendredi dernier, la guitariste a publié un nouveau single pour son projet solo, intitulé Summer Storm. Vous pouvez le (ré)écouter ci-dessous !

Nita Strauss – Summer Storm :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock