Dave Mustaine de Megadeth dit qu'il était clairement "le mâle dominant" quand il était dans Metallica

à 11 h 35 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth dit qu'il était clairement "le mâle dominant" quand il était dans Metallica
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, a récemment déclaré qu’il était clairement “le mâle dominant” lorsqu’il faisait partie de Metallica.

Il est difficile de croire qu’aujourd’hui encore, la tristement célèbre séparation de Mustaine avec Metallica en 1983 fait toujours l’objet de discussions.

Et alors que l’on sait comment le leader de Megadeth se sentait après avoir été viré par James Hetfield et Lars Ulrich à l’époque, Mustaine déclare aujourd’hui à Classic Rock qu’il a dépassé ce stade. Pourtant, il affirme tout de même qu’entre lui, Hetfield et Ulrich, il était le “mâle alpha”.

Lorsque l’interviewer Paul Elliott a fait remarquer qu’Hetfield et Ulrich étaient des “mâles alpha”, Mustaine a répondu : “Oh non. Je suis clairement le mâle alpha entre nous trois. Pourquoi est-ce que je devais tout faire quand j’étais dans le groupe ? Pourquoi me demandaient-ils toujours de parler aux promoteurs et de collecter l’argent ? Pourquoi devais-je me battre ? Pourquoi devais-je parler entre les chansons ?”

Lorsqu’on lui a demandé de parler de la rancune qu’il a nourrie à l’égard de Metallica au début de sa carrière, Mustaine a répondu : “Comment peut-on s’attendre à ce qu’un garçon de vingt ans, guitariste dans l’un des plus grands nouveaux groupes du monde, ait le sens des réalités ? À ce moment-là, tout n’était qu’une putain de bataille. Partout où j’allais, c’était : ‘Alors, comment ça va avec Meta… euh, Megadeth ?’.”

Aujourd’hui, Mustaine semble avoir de meilleures relations avec ses anciens camarades de groupe. Pour illustrer son propos, il s’est souvenu de la façon dont il a soutenu Hetfield après avoir entendu le frontman de Metallica partager ses insécurités et ses angoisses sur scène (en mai dernier) : “J’en ai vraiment plus rien à foutre. Et vous savez quoi ? J’adore ces gars-là. J’ai envoyé un SMS à James quelques jours après qu’il ait dit qu’il n’avait plus confiance dans sa capacité à jouer de la guitare [en direct]. J’ai dit : ‘James, je t’aime et j’aime vraiment ta manière de jouer’. Il n’a pas répondu. Bien sûr que non. Pourquoi l’aurait-il fait ? Le fait est que je voulais qu’il sache que j’ai eu ces sentiments, mais que ce n’est plus le cas.”

Il a ajouté : “Je dois vous rappeler que lorsque j’ai rejoint Metallica, James ne jouait pas de guitare. Il s’est mis à la guitare lorsque je suis arrivé dans le groupe. Mais soyons honnêtes, James est l’un des meilleurs guitaristes de Metal au monde. Donc s’il a ces réticences, c’est une blague, parce que c’est un gars incroyablement talentueux. J’ai donc senti que je devais lui dire quelque chose. Je ne l’ai pas tweeté. Je ne voulais pas que tout le monde le sache. Mais je vous le dis parce que, hé, vous l’avez mentionné !”

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre via UMe.

Du reste, Mustaine a récemment assuré que Megadeth prévoyait de faire plus d’albums “percutants” dans les années à venir.

Megadeth – The Sick, The Dying… And The Dead! :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal