Paramore a furtivement partagé un extrait d'une chanson inédite

à 14 h 56 min
Lecture 4 min.
Hayley Williams tease le retour de Paramore en 2022 : "Nous ne pouvons pas faire une pause éternelle"
© Kathy Hutchins / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Ces derniers mois, Paramore a donné aux fans des indices cryptiques sur ses projets en cours de réalisation.

D’abord, chaque membre a modifié sa photo de profil Instagram pour afficher des images presque identiques d’eux appuyant leurs visages contre des vitres.

Et à présent, ils ont partagé un extrait d’une nouvelle chanson avec un calendrier de sortie énigmatique. En effet, un message mystérieux est apparu sur le serveur Discord officiel de Paramore, et il présente des images du groupe travaillant sur une chanson inconnue. Le clip de 10 secondes (qui a été reposté sur Twitter) peut être visionné ci-dessous.

De plus, le site web du groupe est plus ou moins vide, à part quelques dates ambiguës. Il est raisonnable de supposer que ces dates font allusion aux plans de Paramore pour de futures annonces et tactiques promotionnelles.

Le prochain album du groupe succédera à After Laughter, sorti en 2017.

Un nouvel album plus axé sur la guitare

Au début de l’année, le groupe a confirmé au magazine Rolling Stone qu’il était en studio pour travailler sur son nouvel album.

Lorsqu’on a demandé à la chanteuse Hayley Williams ce sur quoi elle et ses camarades avaient travaillé pendant leur séjour à Nashville, elle a répondu : “Nous avons écrit et enregistré quelque chose qui nous a beaucoup surpris et que nous aimons [vraiment]. On n’arrêtait pas de plaisanter en disant qu’à partir de ce moment [dans notre carrière en tant que groupe], tout allait s’écrouler, mais Dieu merci, nous avons été très surpris tout au long du processus.”

“J’attends toujours [impatiemment] le moment où je réalise que nous sommes sur quelque chose de nouveau et que nous ne faisons pas du recyclage. C’était Ain’t It Fun pour notre album éponyme, et Hard Times et/ou Told You So pour After Laughter. Ce n’est pas tant le sentiment d’avoir un tube que le sentiment effrayant et excitant d’avancer en territoire inconnu. Cela vous rend curieux. Nous avons pu ressentir ce sentiment très tôt cette fois-ci.”

Lorsqu’on lui a demandé comment sonnait la nouvelle musique, elle a commenté : “La musique qui nous enthousiasmait au départ n’est pas exactement le genre de choses que nous avons fini par faire.”

“Notre univers sonore a toujours été très varié et avec ce projet, ce n’est pas tellement différent. Nous sommes toujours dans le feu de l’action mais certaines choses sont restées cohérentes depuis le début. On remet l’accent sur la guitare, et Zac peut être aussi excentrique qu’il veut au niveau des prises de batterie.”

À lire aussi : Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 2)

Paramore est déterminé à refaire surface

Pendant l’absence de Paramore, la chanteuse Hayley Williams a sorti deux albums solo, Petals For Armor en 2020 et Flowers For Vases/Descansos en 2021. Alors que Petals For Armor était ancré dans des sonorités pop, Flowers For Vases/Descansos sonnait beaucoup plus indie-folk.

À la fin de l’année dernière, Williams a affirmé que “Paramore ne pouvait pas faire une pause éternelle”.

Elle a notamment écrit dans un message (publié en novembre dernier) : “Merci beaucoup à tous pour votre incroyable soutien ces deux dernières années. Je sais que nous n’avons pas pu nous réunir correctement pour chanter, nous défouler et transpirer… mais je pense que Petals et Descansos ont rempli leur mission. Et puis, Paramore ne peut pas faire une pause éternelle, n’est-ce pas ? Je vous aime tous. On se voit l’année prochaine ?”

Vidéo trouvée sur le Discord de Paramore :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Paramore
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Paramore
L'actu Rock