La tournée des stades de Mötley Crüe et Def Leppard a permis de vendre 173 000 000 dollars de billets

à 10 h 26 min
Lecture 4 min.
Tommy Lee attribue à la tournée de 1984 avec Ozzy Osbourne le mérite d'avoir catapulté la carrière de Mötley Crüe
© Motley Crue (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

À l’issue de la tournée des stades de Mötley Crüe et Def Leppard avec Poison et Joan Jett & The Blackhearts, le batteur de Poison, Rikki Rockett, a déclaré que cette tournée prouvait que “le Rock ‘N’ Roll n’était pas mort”. Et il semble bien qu’il avait raison.

Selon Billboard, la tournée “The Stadium Tour” de Mötley Crüe et Def Leppard a vendu 1,3 million de billets et rapporté 173,5 millions de dollars, ce qui en fait la plus grosse tournée de la carrière des deux groupes.

Le meilleur endroit sur le plan financier a été Boston, où les quatre artistes ont joué deux performances au Fenway Park les 5 et 6 août et ont vendu 64 000 billets pour un revenu total de 9,3 millions de dollars.

La tournée des stades a généré une moyenne de 37 520 billets par soir, attirant plus de trois fois le public que chaque groupe avait auparavant atteint seul.

Mötley Crüe a annoncé “The Stadium Tour” en 2019, quelques mois seulement après avoir constaté, semble-t-il, un regain d’intérêt massif pour le groupe après l’énorme succès du biopic Netflix, The Dirt.

Des concerts de Mötley Crüe en Europe ?

Début juin, le guitariste de Def Leppard, Phil Collen, a dit que les membres du Crue avaient signé un contrat pour une tournée européenne avec Def Leppard en 2023.

Le musicien a fait cette révélation lors d’une interview pour Radio Futuro. Parlant des projets de tournée de Def Leppard pour son nouvel album, Diamond Star Halos, Collen a déclaré : “Cette année, nous partons en tournée aux États-Unis avec Mötley Crüe, Poison et Joan Jett. Et ça commence dans quelques semaines… Mais la tournée [pour notre nouvel album] va durer trois ans – au moins trois ans. On fait l’Amérique cette année. L’été prochain, ce sera sans aucun doute l’Europe. Et puis l’Amérique du Sud, l’Australie et le Japon l’année suivante.”

À la question de savoir si Mötley Crüe se joindra au groupe en Europe et sur les autres continents, il a répondu : “Il me semble que Mötley Crüe a signé. Alors j’espère que ça se fera, avec Joan Jett et Poison aussi. Ce serait génial.”

À lire aussi : David DiSanto de Vektor dément une fois de plus les allégations à son encontre dans une nouvelle déclaration

Une première confirmation

Puis, fin juin, le chanteur de Def Leppard, Joe Elliott, a confirmé au magazine Classic Rock que la tournée des stades du groupe se poursuivrait en Europe l’été prochain.

Il a déclaré au magazine : “Je ne peux pas révéler quand ou où cela se passera parce qu’on ne m’a pas encore dit qu’il était possible de dire quoi que ce soit. Mais dès que nous pourrons en parler, Classic Rock sera au courant.”

Le chanteur a également révélé : “Un concert est déjà confirmé pour l’instant, et nous en envisageons un deuxième dans une autre ville. Il y en aura un autre à Dublin, et beaucoup d’autres en Europe. Certains d’entre eux seront juste des festivals [avec différents groupes], mais d’autres correspondront à ce que nous faisons actuellement ici en Amérique du Nord.”

Une seconde confirmation

Finalement, le mois dernier, c’est le bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, qui a attisé les flammes.

Le musicien s’est rendu sur Twitter pour déclarer : “Plus que 10 concerts en Amérique du Nord. Ça va beaucoup trop vite. Quelle belle tournée.”

Puis, il a échangé avec ses fans, et a révélé que le groupe envisage effectivement de planifier d’autres tournées, à savoir une en Amérique latine, une en Europe, et aussi une en Asie.

La tournée en Amérique latine est apparemment déjà prévue pour l’année prochaine, tandis que celle en Europe se fera vraisemblablement plus tard, puisqu’il a indiqué qu’”ils avaient besoin d’un peu de temps” mais qu’elle aurait bien lieu.

Une troisième confirmation

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly en début de semaine, Sixx a révélé que Mötley Crüe avait programmé 120 autres shows pour 2023.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal