Nous avons récemment appris qu’Ozzy Osbourne a cartonné avec Patient Number 9, atteignant la première place du classement des “meilleures ventes d’albums” pour la première fois de sa carrière.
Après ses performances dans les charts américains et britanniques, nous découvrons maintenant ce qu’il a réalisé dans les autres pays du monde, et il apparaît une fois de plus que le chanteur a atteint les meilleurs spots de toute sa carrière solo.
Vous pouvez voir un petit florilège de ses meilleurs classements ci-dessous.
- Billboard 200 (États-Unis) : n° 3
- “Ventes pures” (États-Unis) : n° 1
- Royaume-Uni : n° 2
- Canada : n° 1
- Australie : n° 2
- Finlande : n° 2
- Italie : n° 2
- Autriche : n° 2
- Allemagne : n° 2
- Suède : n° 2
- Suisse : n° 3
- Norvège : n° 4
- Pays-Bas : n° 6
- Nouvelle-Zélande : n° 6
- Belgique : n° 8
- France : n° 14
Le nouvel album d’Ozzy Osbourne, Patient Number 9, a généré 56 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, ce qui lui a permis d’atteindre la première place du classement des albums les plus vendus de Billboard.
Patient Number 9 s’est hissé à la troisième place du Billboard 200, et sur les 56 000 unités vendues, 52 000 étaient des “ventes pures”, selon Chart Data.
L’album a également atteint la première place du classement Billboard des meilleurs albums Rock et alternatifs, ainsi que d’autres classements.
Sur les 52 000 exemplaires de Patient Number 9 vendus la première semaine, 44 500 l’ont été physiquement (16 500 sur vinyle, 27 500 sur CD et 500 sur cassette) et 8 000 ont été téléchargés numériquement. Le reste des unités provient du streaming.
Le tableau des “meilleures ventes d’albums” de Billboard classe les albums les plus vendus de la semaine en se basant uniquement sur les ventes d’albums “traditionnelles”.
Patient Number 9 est arrivé le vendredi 9 septembre via Epic Records. Produit une fois de plus par Andrew Watt, l’album comporte des performances de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Robert Trujillo (Metallica), Duff McKagan (Guns N’ Roses), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Chris Chaney (Jane’s Addiction), Tony Iommi (Black Sabbath), Zakk Wylde (Black Label Society), Mike McCready (Pearl Jam), Eric Clapton, Jeff Beck et d’autres encore.
En outre, Osbourne compte bien remonter sur scène prochainement. Pour l’instant, l’objectif est apparemment d’être en mesure de jouer un concert complet au cours de l’été 2023.