Dave Mustaine dit qu'il se moquait des groupes de Nu Metal avec lesquels Megadeth était "forcé" de partir en tournée

à 12 h 21 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth pleure la mort de sa soeur

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, ne se souvient pas de l’apogée du mouvement Nu Metal à la fin des années 90 et au début des années 2000 comme d’une période particulièrement agréable.

Lors d’une récente interview sur WSOU 89.5 FM, Mustaine a parlé des changements qui ont eu lieu dans le milieu du Metal au fil des ans, notamment de l’énorme montée en popularité du glam metal et du grunge.

Ces nouveaux groupes éclipsant les autres en termes de placement à la radio, Megadeth et d’autres ont dû essayer de nouvelles choses pour rester dans le coup.

Mustaine dit que c’était comme un processus de sélection naturelle, où “seuls les plus forts ont survécu”.

Il explique : “On a traversé une période où, comme je l’ai dit, on essayait de faire ce qu’on nous disait. Et ça s’est retourné contre nous. Je veux dire, pourquoi payer un manager si vous ne l’écoutez pas ? […] Je ne peux pas vous dire à quel point nous nous moquions des groupes que nous étions obligés d’emmener en tournée avec nous, surtout pendant la période nu metal. Vous savez, tous ces groupes qui ne voulaient pas jouer de solos et tout ça.”

Le frontman de Korn, Jonathan Davis, était apparemment l’un des musiciens victimes des moqueries de Mustaine lorsqu’ils étaient en tournée ensemble en 1995.

Davis a déclaré à ExploreMusic en 2011 (tel que rapporté par Blabbermouth) : “C’était difficile de tourner avec Megadeth parce qu’à l’époque, Dave Mustaine était vraiment méchant et avait tout simplement une attitude désagréable. C’était angoissant d’être sur scène. Je buvais à l’époque et je l’ai fait boire à nouveau, ce que je n’aurais pas dû faire, mais c’était Dave Mustaine et j’étais un jeune garçon, et je me suis dit : ‘C’est Dave Mustaine et il veut un verre. Je vais lui donner un verre’. Je le respectais et tout, mais j’étais un peu blessé parce qu’il était méchant parfois. Je ne lui en veux pas maintenant, parce que vous savez – maintenant je suis plus vieux et plus sage – mais à l’époque, c’était vraiment affreux.”

D’autre part, le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre via UMe.

D’après Chart Data, le seizième album du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead!, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead! a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Dave Mustaine sur WSOU 89.5 FM :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal