Sabaton annonce une nouvelle trilogie d'EPs, Echoes Of The Great War

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Sabaton annonce une nouvelle trilogie d'EPs, Echoes Of The Great War
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Sabaton est véritablement fasciné par les histoires de la Première Guerre mondiale et possède déjà deux albums studio dédiés aux histoires de ce conflit. Cependant, le groupe de Falun, en Suède, a décidé d’approfondir ce sujet avec sa dernière sortie, une trilogie d’EPs intitulée Echoes Of The Great War.

Cette trilogie d’EPs comprendra de nouvelles compositions portant spécifiquement sur la Première Guerre mondiale, couplées à des chansons plus anciennes du catalogue du groupe liées à ce sujet.

Commentant ce nouveau projet, le bassiste Pär Sundström a déclaré : “Cette trilogie vient compléter nos deux albums studio The Great War et The War To End All Wars. Nous n’étions vraiment pas prêts à clore notre chapitre sur la Première Guerre mondiale. Nous voulions poursuivre le voyage et le laisser résonner un peu plus longtemps dans le cœur et l’esprit de nos fans.

La première sortie de la série, Weapons Of The Modern Age, est arrivée hier. L’EP fait la lumière sur les tactiques puissantes et dévastatrices utilisées pour combattre la guerre, et le coup d’envoi de cette sortie est donné par le nouveau morceau de Sabaton, Father.

Joakim Brodén, le chanteur, a parlé de la chanson : “Notre nouvelle chanson Father est un titre sombre sur une personne très controversée. Fritz Haber, l’homme qui a fabriqué des gaz mortels, et qui est responsable de la survie d’environ quatre milliards de personnes grâce au procédé Haber-Bosch pour lequel il a reçu un prix Nobel. Il faut bien réfléchir pour se faire une idée de son histoire. Les choses ne sont pas toujours faciles à comprendre ou simplement noires et blanches, mais plutôt tout en nuances de gris. Father vous oblige à réfléchir un peu plus que la chanson moyenne que vous entendez à la radio.”

Il y a quelques semaines, Sabaton a annoncé son premier film complet, The War To End All Wars, sur lequel le groupe travaille depuis deux ans avec le studio d’animation Yarnhub. Ce long métrage devrait sortir l’an prochain.

Sabaton – Father :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal