Le guitariste de Suicide Silence affirme que Korn est son "groupe préféré" : "C'est la raison pour laquelle notre groupe existe"

à 16 h 10 min
Lecture 3 min.
Suicide Silence se prépare à sortir deux nouveaux singles pour le début de 2022
© Suicide Silence (Presse)

Chris Garza, le guitariste de Suicide Silence, affirme que Korn est son “groupe préféré” et qu’il est un fan inconditionnel du style Nu Metal.

Le week-end dernier, lors du festival Louder Than Life aux États-Unis, Garza s’est entretenu avec Josh Toomey pour le podcast Talk Toomey.

Lorsqu’on lui a demandé s’il aimait toujours autant le nu metal (après toutes ces années), Garza a répondu : “Korn est mon groupe préféré, c’est pour ça que je joue de la guitare. C’est la raison pour laquelle Suicide Silence existe – c’est à cause de Korn. Mon amour pour le nu metal ; ça fait partie de moi. Je suis un enfant du nu metal des années 90. Je suis un guitariste rythmique. Je ne quitte jamais les deux premières frettes. Parfois, je fais un trémolo [plus haut sur le manche] lorsque je joue un lead, mais c’est tout.”

“Mon amour pour le genre est très profond. J’aime Slipknot, évidemment, Coal Chamber, Staind, Mudvayne, Limp Bizkit, etc. C’est mon truc. Et j’ai pris beaucoup de ces éléments, de cette attitude, de cette émotion et de cette vulnérabilité, et je les ai mis dans le Death Metal, et à l’époque, les gens détestaient ça.”

“Mais c’est bizarre, plus le temps passe et plus les gens s’intéressent au Deathcore et à Suicide Silence, c’est complètement fou… Mais oui, j’aime toujours autant le nu metal.”

Les influences de Korn sont particulièrement évidentes sur l’album éponyme de Suicide Silence sorti en 2017, sur lequel le groupe a choisi de délaisser ses racines deathcore pour un style plus proche de celui des musiciens de Bakersfield.

En outre, Suicide Silence sortira son nouvel album, intitulé Remember… You Must Die, début 2023.

Pour ce septième album studio, le groupe a confié la production et le mixage à Taylor Young (Nails, Terror, etc.).

Ces informations ont été révélées dans l’un des derniers épisodes du podcast de Garza, simplement baptisé The Garza Podcast.

En attendant la sortie de l’album complet, vous pouvez (ré)écouter le dernier single en date, You Must Die, ci-dessous.

Suicide Silence a sorti son dernier album, Become The Hunter, le 14 février 2020 via Nuclear Blast.

Interview de Chris Garza avec Josh Toomey pour le podcast Talk Toomey :

À lire aussi : Bastardane annonce la date de sortie de l'album Catatonic Symphony et un nouveau bassiste

 Suicide Silence – You Must Die :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Suicide Silence
L'actu Deathcore