King Diamond dit qu'il a acheté une Corvette avec ses premières royalties de Metallica

à 16 h 04 min
Lecture 3 min.
King Diamond dit que Ghost n'a pas copié Mercyful Fate : "Je les voyais plutôt comme un groupe à la Blue Öyster Cult"

Metallica a sorti un medley de Mercyful Fate sur l’album de reprises Garage Inc. en 1998, sur lequel on retrouve le groupe jouant Satan’s Fall, Curse Of The Pharaohs, A Corpse Without Soul, Into the Coven et Evil.

Garage Inc. s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, dont une grande partie au moment de sa sortie.

Dans une interview avec Dean Delray de Let There Be Talk, le leader de Mercyful Fate, King Diamond, a déclaré que cette hausse soudaine de royalties lui avait permis de vendre sa vieille voiture et de la remplacer par une Corvette.

Il a déclaré : “Quand [le medley] est sorti, ouais, c’était bien. J’en ai tiré une Corvette à l’époque. J’ai pu acheter une Corvette noire que je n’aurais jamais acquise autrement. J’avais une Trans Am – je l’ai vendue et j’ai acheté une Corvette. L’impact initial a donc été très positif. Maintenant, s’ils en font quelque chose de spécial [comme une réédition] ou autre, alors je reçois un peu d’argent, mais ce n’est pas avec ça que je gagne ma vie, je peux vous le dire.”

Il a ajouté : “J’ai fait quelque chose avec Volbeat – [la chanson Room 24] dont j’ai écrit la moitié des paroles et qui a été nominée pour un Grammy. Mais… Je ne peux pas en vivre, je ne peux pas payer le loyer ou quoi que ce soit avec ça. C’est notre propre travail qui marche bien maintenant [avec King Diamond et Mercyful Fate] ; notre propre musique marche bien. Les tournées se passent bien. Il y a d’autres projets en cours tout le temps…”

En juin dernier, King Diamond a renoué avec Mercyful Fate, et ils ont donné leur premier concert en 23 ans. Dans ce contexte, Metal Hammer a demandé au frontman de répondre à quelques questions de ses fans.

Lorsqu’on lui a demandé de nommer le groupe qu’il est le plus fier d’avoir inspiré, le chanteur a répondu : “Oh, il y en a beaucoup, mais ça doit être Metallica. C’est le plus grand groupe de Metal au monde, et qu’ils soient inspirés [par nous] et reprennent certaines de nos chansons, c’est un immense honneur.”

“[Un jour] Lars m’a appelé de leur studio et m’a dit : ‘Tu veux entendre quelque chose de nouveau ?’. Il m’a fait écouter leur medley de Mercyful Fate et m’a dit que ça allait être sur un album ! J’étais époustouflé. Nous l’avons joué plusieurs fois [en live] avec eux, aussi.”

Lors de leur première performance en direct depuis des années, les musiciens de Mercyful Fate ont présenté un nouveau morceau, intitulé The Jackal Of Salzburg, qui devrait figurer sur le prochain album studio du groupe, prévu pour 2023 via Metal Blade Records.

Le dernier album studio de Mercyful Fate, 9, est sorti en 1999.

Interview de King Diamond avec Dean Delray pour Let There Be Talk :