Brian Johnson d'AC/DC nomme ses chansons préférées de Led Zeppelin et Black Sabbath

à 10 h 39 min
Lecture 3 min.
AC/DC : La vidéo de Thunderstruck dépasse le milliard de vues sur YouTube
© Photography Stock Ruiz / Shutterstock.com

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, a révélé les 10 chansons qui ont le plus marqué sa vie. Le musicien était l’invité du dernier épisode de l’émission Tracks Of My Years de BBC Radio 2. Dans ce show, chaque semaine, un artiste se joint à l’animateur Ken Bruce pour choisir 10 chansons qui ont marqué son existence. La sélection de Johnson comprend Black Sabbath et Led Zeppelin, comme vous le verrez plus bas. 

Le premier épisode du show est disponible en ligne, tandis que les autres seront disponibles à l’écoute après leur diffusion cette semaine.

Vous pouvez découvrir la sélection “Tracks Of My Years” de Brian Johnson ci-dessous !

  • Little Richard – Tutti Frutti
  • Steppenwolf – Born To Be Wild
  • Black Sabbath – Paranoid
  • The Rolling Stones – Jumpin’ Jack Flash
  • Led Zeppelin – Rock And Roll
  • Elvis Presley – Jailhouse Rock
  • Joe Walsh – Rocky Mountain Way
  • Dire Straits – Sultans Of Swing
  • Roy Orbison – In Dreams
  • Ike & Tina Turner – Nutbush City Limits

Le vétéran d’AC/DC était présent dans le show pour promouvoir ses mémoires, The Lives Of Brian, qui viennent d’être publiées par Penguin Michael Joseph au Royaume-Uni et Dey Street Books aux États-Unis.

Les mémoires de Brian Johnson seront disponibles en français le 26 octobre. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Talent Éditions.

D’ailleurs, dans ses mémoires, Johnson s’exprime sur le départ du regretté guitariste Malcolm Young en 2014, affirmant que le cœur du groupe s’est “arrêté de battre” à ce moment-là : “Il n’avait que 64 ans lorsque la démence contre laquelle il se battait depuis des années l’a finalement emporté. Un jour vraiment horrible.”

Il poursuit : “Lorsque Malcolm a quitté AC/DC en 2014, le cœur du groupe s’est arrêté de battre. À ce jour, il me manque plus que je ne pourrais jamais l’exprimer avec des mots. Il ne négligeait rien, qu’il s’agisse de la performance d’un membre du groupe ou du bien-être d’un membre de l’équipe [il était très attentif]. Je ne sais pas comment il faisait. Il avait ses démons, mais il les battait, et il les battait bien. Son jeu de guitare était magistral. Et derrière ce son puissant, il y avait une subtilité que les critiques musicaux ne pouvaient jamais comprendre. Debout à sa droite sur scène, je ne pouvais que m’émerveiller devant cet homme. Mais je gardais mon admiration pour moi la plupart du temps, car il n’était pas le genre de type à aimer recevoir un compliment.”

Il ajoute : “C’était difficile de voir Angus lutter contre un tel chagrin. Lui et Malcolm n’étaient pas jumeaux, mais ils auraient pu l’être.”

En outre, le gouvernement australien a récemment émis de nouvelles pièces (de collection) pour le 50e anniversaire du groupe.

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. Il a atterri à la première place dans 18 pays, notamment aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.

Brian Johnson d’AC/DC nomme les 10 chansons qui ont le plus marqué sa vie :

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock