Le chanteur d'Architects, Sam Carter, répond à ses détracteurs : "Je pensais que le Metal était censé être un milieu ouvert et accueillant"

à 16 h 20 min
Lecture 4 min.
Architects annonce Live At The Royal Albert Hall en vinyle et vidéo à la demande
© salajean, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Architects sortira son nouvel album, intitulé The Classic Symptoms Of A Broken Spirit, le 21 octobre via Epitaph Records.

The Classic Symptoms Of A Broken Spirit sera le dixième album studio du groupe, et succédera à For Those That Wish To Exist, sorti l’année dernière.

Le batteur Dan Searle et le guitariste/chanteur Josh Middleton ont supervisé la production de cet album de 11 titres, avec la participation du chanteur Sam Carter.

Concernant le son de The Classic Symptoms Of A Broken Spirit, Carter a déclaré : “Cet album est plus vivant, plus excitant et plus amusant – il a ce type d’énergie. Nous voulions qu’il soit beaucoup plus industriel et électronique.”

Désormais, dans une nouvelle interview avec Kerrang!, réalisée à l’occasion de la sortie imminente de The Classic Symptoms Of A Broken Spirit, Carter a parlé plus en profondeur de ce dernier, ainsi que de ses nouveaux choix vestimentaires et de ses détracteurs.

Parlant des réactions sévères de certains fans lorsqu’ils ont vu Carter porter du maquillage dans la dernière vidéo du groupe, le chanteur a déclaré : “Je pensais que le Metal était censé être un milieu ouvert et accueillant. Nous sommes tous des jeunes qui écoutaient de la musique heavy à l’école et qui se faisaient pisser dessus à cause de ça.”

Il a poursuivi : “Toutes ces années, je n’ai porté que des jeans et des t-shirts sans manches, et là, je me suis mis à porter des choses que je voulais mettre depuis longtemps mais avec lesquelles je ne me sentais pas assez à l’aise. Maintenant, je comprends un peu pourquoi… J’avais l’impression qu’on se moquait de moi, mais je ne suis pas du genre à faire marche arrière, alors j’ai immédiatement redoublé d’efforts et j’ai commencé à en faire plus. On ne juge pas Ozzy Osbourne, et pourtant, il vient de sortir une ligne de maquillage !”

Plus tard dans l’interview, il a parlé du changement de style musical du groupe, passant du Metalcore à un son plus alternatif (depuis le décès du guitariste fondateur Tom Searle).

En référence aux personnes qui critiquent Architects pour ce changement, Carter a déclaré : “On dirait que les gens ne me voient pas comme une personne, c’est comme si j’étais juste dans un groupe et que ma vie était facile. Je pense à Tom en permanence, tous les jours, à chaque instant. Je ne peux pas entendre le mot Architects sans penser à lui. Et j’ai vu tellement de gens dire : ‘Tom aurait honte de ceci, Tom détesterait ce disque, Tom ferait cela’. Vous n’avez pas le droit de le mêler à tout ça.”

Il a ajouté : “Tom était le principal auteur-compositeur, et nous avons tous appris à être des auteurs-compositeurs dans Architects à présent. On a travaillé très dur pour en arriver là. Ça aurait été tellement plus facile de dire : ‘Je n’en peux plus, j’arrête’. Nous essayons de ne pas copier les chansons de notre ami – je ne peux pas demander à Josh [Middleton] d’écrire des riffs qui sonnent comme ceux de Tom. Ce serait profondément insultant.”

Il a conclu en expliquant : “Je ne vous demande pas d’aimer ce que nous faisons. La musique est quelque chose de complètement subjectif. […] Nous ne serons jamais d’accord sur tout. Si vous n’aimez pas, vous n’aimez pas – mais vous n’avez pas besoin de m’insulter ou de mentionner mon meilleur pote.”

D’autre part, en attendant la sortie de l’album, vous pouvez (ré)écouter le dernier single, A New Moral Low Ground, ci-dessous.

Architects – A New Moral Low Ground :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Architects
L'actu Metalcore