Brian Johnson était incapable de regarder Axl Rose chanter avec AC/DC : "J'éprouvais quelque chose proche du désespoir"

à 12 h 56 min
Lecture 3 min.
Brian Johnson était incapable de regarder Axl Rose chanter avec AC/DC : "J'éprouvais quelque chose proche du désespoir"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Brian Johnson dit qu’il n’a pas pu se résoudre à regarder Axl Rose chanter avec AC/DC en 2016, lors de la tournée mondiale Rock Or Bust.

Vous vous souvenez probablement que Johnson a dû renoncer aux performances sur scène sur ordre de son médecin, sous peine de perdre définitivement son audition.

AC/DC s’étant déjà engagé à faire des concerts, ils ont dû se débrouiller sans leur chanteur et ont fait appel au frontman de Guns N’ Roses, Axl Rose, pour assurer la pérennité du show.

Dans son autobiographie, The Lives Of Brian, Johnson révèle qu’il n’a jamais regardé les images de l’époque où Rose faisait partie du groupe. Il écrit également qu’il a été poussé au “désespoir” lorsqu’il a dû se retirer des performances live du groupe.

Johnson déclare (via Ultimate Classic Rock): “On m’a dit qu’il faisait un excellent travail, mais je ne pouvais tout simplement pas regarder – surtout quand vous faites ça depuis 35 ans. C’est comme trouver un étranger dans votre maison, assis dans votre fauteuil préféré.”

Il poursuit : “Mais je ne suis pas rancunier. C’était une situation difficile. Angus et les gars ont fait ce qu’ils pensaient être nécessaire. Cela dit, après que le groupe a publié une déclaration confirmant que je quittais la tournée et me souhaitant le meilleur pour l’avenir, je n’ai pas pu me détendre ou me concentrer sur autre chose. C’était toujours là [au fond de ma tête].”

Il ajoute : “Une partie de la douleur était due au fait que je m’en voulais. Pendant la majeure partie de ma carrière, j’ai été dans le groupe le plus bruyant du monde. J’ai pris l’avion constamment. Je prenais l’avion même quand je savais que ça n’allait pas. Pendant un certain temps, les gens me demandaient si j’étais déprimé, mais la dépression est traitable. Ma perte auditive ne l’était pas. Ce que je ressentais n’était pas une dépression. C’était plus proche du désespoir.”

Johnson a depuis repris les performances sur scène avec l’aide d’un audioprothésiste avant-gardiste. Toutefois, il confie que sa retraite forcée en 2016 lui a donné l’impression qu’il “n’aurait pas été gêné” de mourir lors d’une de ses courses automobiles (sachant qu’il est un grand fan de voitures et de courses ; son “seul hobby” en dehors de la musique, selon ses propres dires).

Les mémoires de Brian Johnson seront disponibles en français le 26 octobre. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Talent Éditions !

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. Il a atterri à la première place dans 18 pays, notamment aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock