Le premier chanteur d'AC/DC, Dave Evans, ne regrette pas sa scission avec le groupe : "J'ai eu une carrière fantastique"

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.
Dave Evans dit que Bon Scott était "rincé" quand il a rejoint AC/DC mais qu'il a "fait un excellent travail" en tant que chanteur du groupe
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le premier chanteur d’AC/DC, Dave Evans, affirme avoir eu une “carrière fantastique” et ne regrette pas sa séparation avec le groupe.

Comme vous le savez peut-être, Evans a participé au premier single d’AC/DC, Can I Sit Next To You, Girl, en 1974, mais il a été remplacé la même année par le désormais célèbre Bon Scott.

Après avoir été remplacé, Evans a rejoint Rabbit, puis Thunder Down Under, avant de mener une longue carrière solo qui se poursuit encore aujourd’hui.

Lors d’un entretien avec la station de radio argentine Urbana Play 104.3 FM, Evans explique comment son aventure avec AC/DC s’est terminée suite à une dispute au cours de laquelle il a donné un coup de poing au manager du groupe.

Malgré cela, Evans insiste sur le fait qu’il ne regrette rien : “Il ne faut pas avoir de regrets. J’ai eu une carrière fantastique. J’ai continué à rocker avec Rabbit et Thunder Down Under et je voyage encore à travers le monde, j’enregistre toujours.”

“Donc, en ce qui concerne ma carrière, j’ai eu une carrière fantastique. Je m’amuse toujours autant. J’ai la vie la plus incroyable qui soit. Je voyage dans le monde entier. Et je suis un artiste solo, donc je n’ai pas besoin d’emmener un groupe avec moi. J’ai des musiciens dans tous les pays. Je vais où j’ai envie d’aller.”

Il ajoute : “Je vois tous les pays et je fais ce que je veux faire, pas ce que le groupe me dit de faire et ce genre de choses. Donc j’ai la liberté d’être où je veux être avec les gens avec qui je veux être.”

“En fin de compte, c’est une question de liberté. La liberté de choisir et d’être avec des gens que vous aimez vraiment. Et j’ai la chance de pouvoir faire ça.”

AC/DC a réenregistré Can I Sit Next To You, Girl avec Bon Scott après le départ d’Evans.

Bon Scott est décédé en 1980 à l’âge de 33 ans, et a été remplacé par le chanteur actuel, Brian Johnson.

Interview de Dave Evans sur Urbana Play 104.3 FM :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock