Les réseaux sociaux ont contribué à créer une “guerre des cultures” ; selon le batteur de Poison, Rikki Rockett

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.
Rikki Rockett de Poison, après avoir survécu à un cancer et avoir été vacciné, a quand même contracté la Covid-19

Le batteur de Poison, Rikki Rockett, a déploré le fait que les réseaux sociaux favorisent le développement d’un clivage politique dans de nombreuses régions du monde, y compris dans son propre pays, les États-Unis d’Amérique.

Hier, deux jours avant les élections américaines de mi-mandat, le musicien a partagé le message suivant sur les réseaux sociaux : “Je n’aime pas parler de politique, mais c’est à la mode en ce moment, je suppose !”

“Quand j’étais plus jeune, le côté de la famille de ma mère était républicain et celui de mon père était démocrate. Nous allions tous en vacances, célébrions les anniversaires et autres événements ensemble. Est-ce qu’ils se disputaient ? Bien sûr, ils se disputaient. Quelle famille de la côte Est ne se dispute pas ? Mais, tout compte fait, il y avait un niveau de respect que nous avons perdu aujourd’hui. Les coups bas d’aujourd’hui sont insensés ! À l’époque, la chose qui divisait le plus était probablement le choix entre le Rock et le disco ! Lol ! Maintenant, les gens souhaitent une guerre civile s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Peut-être que Devo avait raison à propos de l’avenir… Ju DeEvolution ? Ne vous méprenez pas, il peut être sain d’être fougueux dans ses convictions. Cependant, je constate aujourd’hui que les gens adoptent des croyances simplement en fonction du parti qu’ils ont choisi.”

“Je suis passé de républicain à libertarien puis à indépendant en quelques années seulement. Je m’intéresse à la politique, pas aux partis.”

“La situation actuelle est insensée et je blâme les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont contribué à créer une guerre des cultures. Au cœur de ce que les gens pensent être de la politique, il s’agit plutôt d’une brouille culturelle. Les réseaux sociaux sont la nouvelle machine de propagande.”

“Personnellement, je ne me soucie pas plus de savoir si quelqu’un dans l’Iowa tire sur des bouteilles et des canettes avec son AR que je ne me soucie de savoir si une personne à Chicago décide de s’identifier à un autre sexe. On s’en fout ! Ça devient un problème quand on s’en sert comme d’une arme pour faire du mal à autrui. C’est à ce moment-là que je pense que nous devrions nous en soucier en tant que personnes.”

“J’entends les deux camps brandir des statistiques pour soutenir ce qu’ils essaient de faire passer et je comprends cela, mais n’oubliez pas que les chiffres ne mentent pas, mais que les menteurs, eux, calculent ! Permettez-moi de le répéter pour les personnes à l’arrière… Les chiffres ne mentent pas, mais les menteurs savent calculer !”

“Toute cette histoire d’élections m’a fait réfléchir… Sommes nous encore en démocratie ?”

En septembre dernier, Poison a terminé la “tournée des stades” avec Mötley Crüe, Def Leppard et Joan Jett & The Blackhearts.

Post de Rikki Rockett :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rikki Rockett (@rikkirockett)

Tags : Rock Poison